Agenda nouvel Fokal

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Ciné Corner, les films du mois de septembre

Le Film Club de l’Espace Harold Courlander American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte vous propose trois films pour le mois de septembre 2017. ‘’My name is Khan’’ et ‘’À Cœur Ouvert’’ seront projetés les jeudis 14 et 21 en souvenir des victimes des attaques survenues aux États-Unis d’Amérique le 11 septembre 2001. ‘’Dans ses yeux’’ dont la projection est prévue pour le jeudi 28 marquera, pour sa part, le mois de l’héritage hispanique.

Film du Jeudi 14 septembre: 1 h 00 pm

My name is KhanMy name is Khan (traduction : mon nom est Khan)

My name is Khan est un film indien du genre dramatique et romantique réalisé par Karan Johar d’après un scénario de Shibani Bathija. Sorti en 2010, ce film dure 161 minutes (2 h 41 mn) ; il relate les difficultés d’un indien immigré aux États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001. Il met en vedette : Shahrukh Khan, Kajol et Jimmy Shergill.

Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d'Asperger. À l'âge adulte, Rizvan tombe amoureux d'une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s'installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États Unis afin de retrouver l'amour de sa femme.

N.B. : le film sera projeté en Anglais et avec sous-titre Français.

 

Film du Jeudi 21  septembre 2017 : 2 h 00 pm

A coeur ouvertÀ Coeur Ouvert (titre original: reign over me)

À Coeur Ouvert est un film américain du genre dramatique écrit et réalisé par Mike Binder. Ce film est sorti en 2007. Il dure 124 minutes (2 h 4 mn) et met en vedette Adam Sandler, Don Cheadle, Jada Pinkett Smith et Liv Tyler.

Un homme ayant perdu sa famille dans les attentats terroristes survenus le 11 septembre 2001 à New York ne s'est jamais remis de ce traumatisme. Un ami, qu'il a connu étudiant et qui officie aujourd'hui comme médecin, va tenter l'impossible pour lui faire oublier son chagrin et lui redonner goût à la vie.

N.B. : le film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

 

Film du Jeudi 28  septembre 2017 : 2 h 00 pm

dans ses yeuxDans ses yeux (titre original: the secret in their eyes)

Dans ses yeux est un film policier argentin, réalisé par Juan José Campanella et sorti en 2009. Il s'agit de l'adaptation du roman La pregunta de sus ojos d'Eduardo Sacheri, qui est également coauteur du scénario. Ce film dure 127 minutes (2 h 07 mn) ; il met en vedette : Ricardo Darín, Soledad Villamil et Pablo Rago.

 En 1999 à Buenos Aires, un agent à la retraite du ministère fédéral de la justice, Benjamín Espósito, essaie d'écrire l'histoire d'une affaire criminelle qu'il a traitée 25 ans plus tôt et qui le hante toujours : le viol et le meurtre en juin 1974 d'une jeune femme mariée, Liliana Colotto.

Il rencontre sa supérieure de l'époque, Irène, dont il est toujours secrètement amoureux, et évoque avec elle l'enquête qu'il a menée à cette époque avec son adjoint, Pablo Sandoval. Espósito et Sandoval, émus par la ferveur de l'amour que l'époux de la victime portait à sa femme et l'obstination de celui-ci à retrouver le coupable, ont refusé que le dossier soit classé. Aussi ont-ils désobéi aux ordres pour essayer d'arrêter un suspect.

N.B. : Ce film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com