AppuiEtudesFOKAL commencera à recevoir les demandes de subvention à partir du 20 janvier 2017. Les nouvelles demandes se feront en ligne à partir du site internet www.fokal.org, par un formulaire dédié. FOKAL ne reçoit plus de nouvelles demandes papier ou par email, depuis février 2016.

Les subventions attribuées dans le cadre du projet de Martissant ne sont pas concernées. Pour obtenir des informations sur les subventions liées au projet de FOKAL à Martissant, merci de vous renseigner au bureau du parc de Martissant. Tel : 28 13 16 95 email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le programme Bibliothèque gère directement les subventions aux bibliothèques de son réseau et ne finance pas de nouvelles bibliothèques.

Les documents exigés sont les mêmes mais le formulaire en ligne permet une plus grande clarté dans les demandes envoyées à FOKAL, ce qui rendra l’analyse des dossiers plus rapide et systématique. Il sera possible de choisir trois catégories de subvention :

  • Art et Culture ;
  • Appui aux études ;
  • Autres subventions. Cette dernière catégorie regroupe les subventions concernant le programme Media, ainsi que les axes prioritaires que sont les droits humains et le développement durable.

Il est important de bien comprendre que les subventions qui sont en dehors des thèmes présentés seront difficilement prises en compte par le comité de subvention.            

Afin de faciliter la soumission de la demande, un tutoriel explique chaque étape de la demande. Aussi pour chaque catégorie, la liste des documents à soumettre est présentée au début du processus. Cette liste est similaire à celle que FOKAL demandait auparavant pour toutes ses demandes.

Une fois que le formulaire est rempli et que les documents à fournir sont téléchargés, il suffira de cliquer sur l’attestation d’exactitude des informations fournis. Puis il faudra taper un code aléatoire. Une fois que vous avez cliqué sur « Soumettre » vous recevrez un email de confirmation. Il est important d’avoir une adresse électronique fiable, que vous consultez régulièrement car les informations sur votre subvention se feront prioritairement par email. Les comités de subvention se réunissant tous les deux mois, la réponse à votre demande prendra entre 1 à 3 mois. Sauf dans le cas de l’appel à proposition Art et Culture où Fokal notifiera, par email, les responsables (personne contact) des projets soumis à partir du 20 mars 2017.

N.B. FOKAL ne recevra plus de demandes papier ou par email

 © Copyright: FOKAL 2015
OPEN SOCIETY
FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe
BP 2720HT 6112
Port-au-Prince,Haïti
| Tel : (509) 2813-1694

  LOGO FOKAL 2015