Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
7
8
9
14
15
16
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Célébration de la Black History Month à l’espace Harold Courlander

patrice dumont 14 decembre 2013 webLa célébration de Black History Month (Mois de l’Histoire des Noirs) à l’Espace Harold Courlander-American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte enchaine avec deux grandes activités, un panel de discussion et une conférence, prévues respectivement pour le vendredi 19 à partir de 2 h pm et le mercredi 24 février à compter de 5 h pm à Fokal.

Le panel de discussion sera animé en anglais par cinq (5) diplomates de l’Ambassade américaine qui ont étudié dans des collèges et universités construits historiquement pour les Noirs aux États-Unis d’Amérique.

Ces intervenants de différents champs de connaissance, parleront de l’importance de ces types d’écoles dans l’histoire des États-Unis et exposeront aux participants leurs expériences d’études. Cette activité vise en grande partie les étudiants de langue susmentionnée et les membres du Club Conversation Anglaise de l’American Corner.

Pour permettre au public de suivre la contribution des Noirs dans l’évolution de la société américaine, l’American Corner donne annuellement une conférence pour marquer leurs histoires. Cette année elle a pour thème « la participation des soldats de St-Domingue dans la bataille de Savannah en 1779 en Georgie (Sud des États-Unis d’Amérique) ». Notre intervenant, le professeur Patrice Dumont, fera un exposé historique des faits relatifs à cette bataille et situera la participation et l’effort des soldats de St-Domingue dans un contexte diplomatique où des liens amicaux ont été tissés entre les deux pays dès leur fondation en tant que nation à part entière.

Professeur d’histoire et de communication, commentateur sportif et politique, Patrice Dumont est ce personnage polyvalent qui a collaboré aux deux publications : ‘’La Révolution Française et Haïti/Texte: Révolution française - Révolution haïtienne, autonomie, influences et similitudes (1989)’’ et ‘’Le prix du Jean-claudisme / Texte: Le jean-claudisme ou l'idéologie du paraitre (2014)’’. L’animateur vedette de l'émission sportive "Sportissibo" sur Radio Ibo a publié : ‘’Haïti a Munich, 20 ans après (1994)’’ et ‘’ Francois Duvalier et le football haïtien, un contrôle totalitaire (2015)’’.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com