Agenda nouvel Fokal

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Deux jours d’activités pour l’anniversaire de la BMC

Yanick LahensDans le cadre des activités pour le 22e anniversaire de la Bibliothèque Monique Calixte (BMC), la bibliothèque de l’avenue Christophe présente une série d’ activités les mercredi 25 et jeudi 26 juillet 2018 au local du centre culturel de FOKAL.

D’abord le mercredi 25 juillet à 4h pm, la bibliothèque propose une lecture scénique du roman « Dans la maison du père » de Yanick Lahens, qui sera faite par la comédienne Pascale Julio. Le jeudi à 3h PM, une projection de l’épisode de la série de films documentaires « Vizaj nou » de Gessica Généus consacré à Yanick Lahens aura lieu à la salle FOKAL UNESCO. Les Participants de l’atelier de lecture entamé début juillet sous la direction d’Elizabeth Pierre louis Augustin autour de «  Douces Déroutes », le dernier roman de Yanick Lahens pourront ensuite rencontrer l’auteure à partir de 4h PM, pour un échange clôturant l’atelier.

__

Dans la maison du père

Dans la maison du pereL'histoire suit la destinée d'Alice Bienaimé, qui grandit dans les années quarante dans une famille de la grande bourgeoisie d'Haïti. Une atmosphère séduisante et chaleureuse nimbe au début les personnages. Mais très vite, l'Histoire, ses rumeurs, ses petitesses et sa fureur, les rattrapent. Alice parvient à supporter les contraintes de son éducation de jeune fille de bonne famille parce que son oncle et sa tante lui apprennent la culture populaire. Et puis surviennent les péripéties des journées révolutionnaires de 1945-1946 qui changeront à jamais sa vision du monde. Heureusement, Alice danse et ce n'est pas anodin. Pratiquer la danse en Haïti tient de la lutte de classe.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com