Agenda nouvel Fokal

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

« Emeline passionnément », atelier-rencontre à FOKAL

Emeline Dans le cadre des activités marquant ses 30 ans de carrière, Emeline Michel propose un atelier-rencontre avec des jeunes chanteuses et chanteurs à FOKAL, le lundi 19 mars à 10h AM.

Emeline Michel ne rate jamais l’occasion de s’investir auprès des jeunes par le partage. Cet atelier-rencontre dont l’accès est gratuit est proposé à des chanteuses et chanteurs émergents pour un partage d’expériences susceptible de développer leurs propres ressources et de renouveler les pratiques artistiques. Cette session d’atelier qui se fera en partie sous la forme de causerie abordera des questions portant autant sur les aspects artistiques que sur la gestion technique et commerciale du métier de chanteur- chanteuse, ainsi que tout autre point d’intérêt pour les jeunes artistes. Emeline sera à leur écoute et répondra à leur interrogation.

Emeline Michel

À ses débuts, Jeune Afrique Magazine l’avait surnommée "La petite fille de la terre salée", en 1990 la presse de Montréal lui reconnaissait "l’étoffe d’une star", aujourd’hui le New York Times la décrit comme "L'ambassadrice à la voix sereine comme une brise".

Emeline Michel, la « reine de la chanson créole » célèbre ses 30 ans de carrière internationale, passés sur les scènes d’Europe, du Canada, des Etats-Unis, d’Afrique et des Caraïbes. Sa musique joyeuse fusionne la pop, le jazz, le blues et les rythmes traditionnels haïtiens. Révélée en 1987 avec son premier album ''Douvanjou ka leve'' (Que le soleil se lève), Emeline Michel a depuis présenté une dizaine d’enregistrements et créé sa propre maison de production « Cheval de feu » à New-York. Femme engagée, elle s’investit auprès des Nations Unies pour lutter contre les violences faîtes aux femmes et participe activement à des projets pour la promotion de la paix.

Les Productions Cheval de feu et l’association Tamise sont fiers de célébrer les 30 ans de carrière d’Emeline Michel lors de deux grands concerts à Jacmel le mercredi 21 mars au Port Touristique, concert associé à la Quinzaine de la Francophonie présenté par le Ministère de la Culture et de la Communication, et le samedi 24 mars au Karibe Convention Center. Ces évènements seront l’occasion de convier et remercier les nombreux partenaires et instances ayant marqué leur soutien tout au long de ce parcours ainsi que le public fidèle et inconditionnel sans qui rien de tout ça n’aurait été possible.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com