Arnaud Robert : un journaliste entre la Suisse et Haïti

Arnaud Robert photo de Jonathan DelachauxA l’occasion de la remise du prix de la personnalité étrangère de l’année, qui lui sera décerné par le Ministère des Affaires Étrangères haïtien pendant la Quinzaine de la Francophonie, le journaliste suisse Arnaud Robert présente son parcours, son travail et ses questionnements quant au rôle du journaliste international en Haïti, le jeudi 17 mars à 6h PM à FOKAL.

Depuis 2003, Arnaud Robert fait des séjourne et travaille régulièrement en Haïti. Il a participé à la conception de l’exposition « Vodou, un art de vivre » au Musée d’ethnographie de Genève.

Il a publié des dizaines d’articles sur Haïti dans de nombreux journaux et ses reportages sur Haïti ont été diffusés par la Radio Télévision Suisse. Il a publié deux ouvrages sur le pays : Journal d’un Blanc, le recueil de ses chroniques dans le quotidien Le Nouvelliste, et Etat avec le photographe Paolo Woods. Il a aussi co-réalisé avec Ian Jaquier le film Bondyé Bon.

Arnaud Robert (Vevey, 1976) est journaliste, réalisateur et écrivain suisse. Il publie depuis l’âge de 16 ans ses chroniques musicales dans la presse. Oses écrits sur Haïti et ses autres reportages paraissent dans Le Monde, Le Temps, La Repubblica, Néon, Les Inrockuptibles, Vibrations, et sont diffusés à la Radio Télévision Suisse, etc. Il a réalisé deux autres films documentaires : Bamako is a miracle et Gangbé !. Il a publié plusieurs ouvrages dont Hors-Bord, et sept livres avec le peintre Frédéric Clot. Il publiera en 2016 en nouvel ouvrage sur le Montreux Jazz Festival (éd. Textuel).

 

Conférence

Jeudi 17 Mars – 6 H Pm

Salle Fokal Unesco – Entrée Libre

 

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com