Rencontres des Musiques du Monde : une nouvelle émission en ligne pour la Fête de la Musique 2021

RencontresLes Rencontres des Musiques du Monde s’adaptent aux nouvelles conditions qui lui sont données et proposent cette année encore une émission virtuelle pour fêter la musique, le 21 juin à 7PM sur les réseaux sociaux.

Depuis 2015, à l’occasion de la Fête de la Musique, le festival « Rencontres des Musiques du Monde » offre une affiche éclectique de qualité, où les artistes de tous horizons se rencontrent, pour partager des musiques modernes et originales, ancrées dans des cultures et des traditions vivantes. Malheureusement, depuis 3 ans, ce rendez-vous annuel, fixé aux alentours du 21 juin, ne peut se tenir devant un public en présentiel, en raison de la situation socio-politique du pays, couplée à la crise sanitaire mondiale de la COVID-19.

L’année dernière, la première émission virtuelle des Rencontres des Musiques du Monde nous permettait de traverser Port-au-Prince et de nous immerger dans une Gingerbread récemment rénovée, la Maison Chenet. Cette année, l’émission du 21 juin fera dialoguer les toits des quatre coins du monde pour créer un trait d’union entre Haïti et les artistes internationaux programmés par le festival, et pour mieux questionner l’horizon, en gardant la quête d’avenir comme objectif.

La ballade d’horizons mêlera performances live inédites, portraits documentaires, actualités des artistes et interviews. Elle débutera en Guyane, se hissera ensuite jusqu’au sommet de la Citadelle Laferrière avec Gardy Girault, traversera les mers pour atteindre les toits européens, où se trouvent BélO et Dobet Gnahoré, respectivement à Bruxelles et à Strasbourg, passera par le Burkina Faso puis par la Martinique, pour saluer Aboubakar Traoré et James Germain avant de rejoindre Michèle Lemoine, Pierre Kwenders, Renette Désir et les troubadours Boulpik à Port-au-Prince.

L’émission sera diffusée le lundi 21 juin à 7PM (heure d’Haïti), entre autres sur les pages Facebook : Rencontres des Musiques du Monde, FOKAL, Chokarella, Ticket Magazine & Akoustik Prod.

Les Rencontres des Musiques du Monde reviendront au mois de décembre 2021 pour de nouvelles activités en présentiel.

Port-au-Prince le 16 juin 2021

Gary Lubin

+509 4931 0808

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com