Lancement de la revue DAVERTIGE, le 31 mars à l’IFH

Seve Revue DavertigeLoque Urbaine invite à la soirée de lancement de la revue de poésie DAVERTIGE, le mercredi 31 mars à 5h PM au local de l'Institut Français en Haiti. L'événement aura lieu avec les artistes Coutechève Lavoie Aupont, Ricardo Boucher, Gaëlle Bien-Aimé, Bonel Auguste et Adlyne Bonhomme. " Sève, pour célébrer la naissance, ce qui nourrit le surgissement, mais aussi les lueurs du devenir. Sève, pour dire l’enfance de cette aventure éditoriale ", annoncent les organisateurs.

Déjà disponible en ligne et dans les rayons de bibliothèques, Davertige, la revue de poésie biannuelle éditée par Loque urbaine bénéficie de la contribution de plusieurs poètes de la littérature haïtienne contemporaine et d’autres grosses pointures de la littérature française pour son premier numéro : Pina Wood, Mackenzy Orcel, Annie Lulu, Bonel Auguste, Jean Pierre Siméon, Coutecheve Lavoie Aupont, Hugo Fontaine, Milady Renoir, Lisette Lombe, Davertige, James Noël, Eliphen Jean, Adelyne Bonhomme, Ricardo Boucher.

Davertige met en relief la poésie qui est la conscience d'un monde passé, et d'un monde à venir, pour citer Georges Gordon Byron.

La revue Davertige est créée avec le soutien de FOKAL.

 

Équipe de la revue :

— Jean Gesner Dorval, administration

— Marie Monfils, communication et diffusion

— Camille Nicolle et Chloé Vargoz, graphisme

— Jean D’Amérique, direction éditoriale

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com