Michelle Pierre-Louis, Présidente du Centre d’Art

MDPL DiscoursMichèle Duvivier Pierre-Louis est la nouvelle Présidente du Centre d’Art. L’annonce a été faite le 27 février dernier par le Directeur exécutif du centre, Jean Mathiot. Le Centre d’Art, institution culturelle créée en 1944 et reconnue d’utilité publique en 1947,  œuvre depuis à la promotion de la création artistique d’Haiti.

« Nous accueillons avec joie Michèle Duvivier Pierre-Louis, garante de la continuité de ce dynamisme et de cette implication qui œuvre à porter l’unicité de l’art Haïtien toujours plus loin », a exprimé M. Mathiot.

La professeure d’histoire des sociétés caribéennes et le XIXe siècle haïtien et WPL Trailblazer Award Winner 2020 succède à Axelle Liautaud, dont le mandat arrivait à échéance. Le travail remarquable de Mme Liautaud, notamment pour remettre sur pied le Centre après le séisme de 2010 qui en avait détruit le bâtiment, a été salué.

« Le Centre d’Art continuera à bénéficier de sa profonde connaissance des arts et son engagement auprès des artistes », a annoncé le Directeur.

Mme Pierre-Louis, également Présidente de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), prend la présidence de l’établissement à un moment charnière de son histoire, estime M. Mathiot, avec l’acquisition récente d’une maison historique de style Gingerbread qui sera rénovée pour accueillir la collection, le soutien aux artistes haïtiens et les activités culturelles de l’institution.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com