Papjazz 2020 : Les rendez-vous à FOKAL

Pap JAzz decouverteLa 14e édition du Festival de Jazz de Port-au-Prince bat son plein, depuis ce 18 janvier et se poursuivra jusqu’au 25 janvier 2020 ! L’initiative de la Fondation Haiti Jazz propose concerts inédits, soirées after-hours, jam sessions, ateliers de musique avec des artistes haïtiens locaux et de la diaspora, et des invités de partout en l’honneur du jazz. L'icône du jazz, Dee Dee Bridgewater, récipiendaire de 3 Grammy Awards et d’1 Tony Award, fait partie des invités de cette édition. 

Comme chaque année, FOKAL sera de la partie, et accueille le matin, à partir de ce lundi jusqu'à vendredi, différents ateliers, proposés gratuitement au public. En outre, la traditionnelle scène découverte présentera sur scène les nouveaux artistes à surveiller à cette édition, le vendredi 24 janvier à 4h30 PM. L’entrée au concert est libre dans la limite des places disponibles.

 

 

papjazz ateliers4 H 30 PM - Fidèle à sa mission de promouvoir la musique en milieu scolaire, le PAPJAZZ est heureux d’accueillir les représentants de la formation Plezi Mizik. Initiative de la J/P HRO, ce programme intitulé « Musique comme 2ème langue », vise à encourager l’émergence de nouveaux talents.

5 H 00 PM - Therly Job Pierre est un jeune chanteur, compositeur et professeur de chant. Il fait sa première apparition sur la scène du Jazz avec SMS Kreyol en 2017 et depuis a participé au tribute à Aretha Franklin, au concert de Zèklè et Mizik Mizik, et était l’invité spécial de Donalzie Theodor à l’IFH. Dernièrement, il était l’invité spécial de Great Time Jazz au Quartier latin. Aujourd’hui, il participe à l’enregistrement de l’album d’SMS Kreyol.

5 H 30 PM - Auteur, compositrice et interprète, Rideka a déjà réuni un grand nombre d’adeptes sur ses réseaux sociaux. Prônant l’acceptation de soi et le respect des femmes, son répertoire principalement compa- zouk et la bonne humeur qu’elle dégage sur scène ravissent chaque fois le public.

6 H 00 PM - Bassiste et chanteur, Titi Congo doit son nom d’artiste à ses influences musicales et culturelles mêlées. De 6 à 13 ans, Il vit au Congo et découvre son amour de la musique aux rythmes des tambours. En avril 2019, il sort son premier single « Veye’m avè yo ».

Cliquez ici pour la programmation complète du festival

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com