Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Festival Transe Poétique, les mots de remerciement des organisateurs

Transe Phalonne«  Septembre 2019, un rêve longtemps nourri a enfin ouvert ses fenêtres. Transe Poétique, premier festival international de poésie en Haïti, prend naissance. En plus de maintes difficultés – liées au financement notamment – qu’on a dû surmonter, la conjoncture du pays, marquée par une crise politique atroce et une rareté d’essence qui avait paralysé le fonctionnement des choses, laissait croire impossible le défi de se réunir au nom de la poésie. Le festival n’a pas tourné le dos, mais a su être à l’écoute de ces battements sociaux. Une grande épreuve, vaincue par une incroyable solidarité et la nécessité cruciale du poème.

Cette première édition de Transe Poétique est un moment historique, qui ne saurait être possible sans la collaboration d’un nombre incalculable de personnes : les artistes qui ont accepté notre invitation, l’équipe solide des bénévoles et proches du festival qui s’est donnée à fond, nos partenaires qui ont soutenu l’initiative d’abord par le cœur et ensuite par des moyens techniques, financiers ou autres, les 91 personnes qui ont rempli notre cagnotte de dernière chance en ligne, les différents organes de la Presse qui ont relayé la fièvre de l’événement, et enfin le public qui est venu en grand nombre recharger sa batterie d’humanité. Nous remercions tout ce beau monde qui nous entoure.

Les retours du public continuent à nous toucher, parce qu’ils témoignent de ce que peut la poésie : investir dans l’humain un capital infini de beauté. En ce sens, nous avons vécu un moment fort et lumineux. Loué soit le poème qui nous sauve chaque jour, et qui nous tient encore debout. Il n’y a pas de doute, nous allons poursuivre l’aventure. Rendez-vous du 16 au 19 septembre 2020 pour la deuxième édition de notre grande fête poétique. »

Toute l’équipe de Loque Urbaine

(Marie Monfils, Jean Gesner Dorval et Jean D’Amérique)

Photo : Phalonne Pierre-Louis

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com