Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
10
13
14
15
16
17
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Prix jeune journaliste en Haïti : la 5e édition est lancée

Prix jeune Journaliste « Femme au cœur du développement », c’est le thème retenu par les membres du jury pour la cinquième édition du prix jeune journaliste en Haïti dont le coup d’envoi a été donné à la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) le jeudi 2 mai dernier.

Les journalistes intéressés pourront consulter les règlements sur le site prixdujeunejournalistehaiti.wordpress.com et soumettre leur reportage jusqu’au 31 juillet 2019.

Sophonie Y. Desravines (1er prix catégorie radio 2017), Pierre Michel Jean (1er prix presse écrite, 2018), Milo Milfort (2e prix presse écrite, 2018) sont venus témoigner devant leurs confrères au lancement. Leurs allocutions ont été suivies des prises de parole de Moussa Sinon, directeur adjoint de l’OIF-BRECAL, Valérie Potvin, conseillère politique à l’ambassade du Canada en Haïti et Gregory Jean, responsable de Culture et Communication à l’Ambassade de Suisse en Haïti.

« Traduction de l’engagement de l’OIF et de ses partenaires pour l’avancement des médias, dont la liberté, la crédibilité et la viabilité sont essentielles au développement et à la pérennité d’une démocratie », a lancé M. Moussa Sinon. « Ce prix cherche à stimuler le milieu journalistique haïtien en le mettant au défi de travailler sur un thème en particulier, « femmes, moteurs du développement » pour cette année, mais aussi et surtout révéler, reconnaître et encourager les jeunes talents journalistiques. », a souligné le représentant de l’OIF.

Pour sa part, Valérie Potvin, croit que ce concours va permettre de « découvrir les jeunes talents journalistes haïtiens ». « Quand on donne à une femme une voie et des moyens, c’est toute une famille et une communauté qui en sont changées », a soutenu la représentante de l’Ambassade du Canada en Haïti.

Prix Jeune Journaliste« La Suisse se réjouit de l’influence grandissante de ce concours dans la sphère médiatique haïtienne », a reconnu le responsable de culture et communication à l’Ambassade Suisse. Selon M. Gregory Jean, la Suisse est enthousiaste de rejoindre à nouveau l’OIF et les autres partenaires pour la réussite de cette édition.

Le prix jeune journaliste en Haïti est une compétition visant à récompenser les qualités journalistiques à travers des reportages réalisés par des journalistes professionnels résidant en Haïti âgés de 18 à 35 ans. Le meilleur reporter de chaque catégorie bénéficiera d’un stage d’un mois dans le groupe Le Nouvelliste et dans un média francophone étranger.

La cinquième édition du Prix jeune journaliste en Haïti est organisée par l’OIF en partenariat avec le Ministère de la Culture, les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Bureau de la Wallonie Bruxelles International, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), le Centre Pen-Haïti, le Réseau des Bloggeurs d’Haïti (RBH), la Radiotélévision Caraïbes, la Radiotélévision Kiskeya, la Radiotélévision Pacifique, les quotidiens « Le Nouvelliste » et « Le National », l’agence haïtienne de presse en ligne « AlterPresse », le mensuel « Le Monde Diplomatique », Sûrtab et la librairie La Pléiade.

Pour le règlement du Prix, cliquer ici. 

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com