Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
14
15
16
17
20
21
22
24
28

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

James Germain en concert à Fokal

James Germain webJames Germain se produira en concert à la salle Fokal –Unesco, en compagnie du guitariste Marco Quesada, le samedi 28 avril à 6h PM. L’entrée à ce concert se fait sur invitation, à retirer à l’accueil de FOKAL à partir du lundi 23 avril à 10h AM. James Germain sera aussi accompagné par le pianiste Josué Alexis, le bassiste Johnson St Cyr et le percussionniste Marc Harold Pierre.

Depuis des années, James Germain propose un univers aux confluents des ses racines afro-caribéennes. Né en 1968, à Port-au-Prince, il a grandi sur la colline de St Antoine, un quartier populaire de la capitale.

James chante avec une voix habitée des grands airs traditionnels du répertoire vaudou mêlés d’expériences lyrique voire gospel tout en réinventant les codes. Haïti, ses chants populaires et Vaudou s’inscrivent au coeur de son oeuvre… Ses titres ouvrent sur plusieurs couleurs, de la musique occidentale aux musiques afro descendantes. En ce sens il est riche d’un univers à la croisée de plusieurs mondes. Après un troisième album « Kréol Mandingue », réalisé au Mali, James prépare actuellement un nouvel album qui marque son enracinement dans la culture haïtienne et sa force toujours renouvelée à inscrire sa voix à même la peau du monde. Chacun de ses albums signe une Rencontre, une histoire, d’autres rives, des horizons déployés…

DISCOGRAPHIE : 2014 - Morceaux de choix - 2010 - Kréol Mandingue   - 1997 - Assotô

1995 - Kafou minwi

Agent : Tamise - Contact : Gahri Lubin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.tamise.org

 

 08D6474 3Après avoir fait des études de guitare classique au Conservatoire de Champigny-sur-Marne et de jazz au CIM, il compose de 1990 à 1996 des créations de musique contemporaine, entre autres pour l'opéra de Viktor Ulmann «Der Kaiser von Atlantis» avec l'ensemble 2E2M, direction Paul Mefano ( Auditorium de Beaubourg), ou encore une création mondiale du Concerto pour guitare électrique et orchestre symphonique de Patrice Fouillaud avec la Philarmonie de Lorraine sous la direction de Jacques Houtmann (Arsenal de Metz). Il compose de 1992 à 1997 de la musique destinée à la mise en scène théâtrale, comme Le purgatoire de la Compagnie de la Citerne à Nantes ou encore Oedipe et Antigone mis en scène par Serge Noyelle au théâtre de Châtillon. De 1985 à 2002, il joue avec des musiciens de Jazz tels que François Janneau, Jean-Jacques Milteau, Daniel Beaussier, Jeff Gardner, Chris Hayward... De 1995 à 2002 il joue avec d'autres musiciens d'horizons divers tels que : Romain Didier, René Aubry, James Germain, Rolando Faria, Domica... En tant que réalisateur/arrangeur il travaillera sur des albums tels que «Faena» Buda Music, James Germain «Assoto» Declic, ainsi que sur la réalisation et l'arrangement «Vilokan» création Théâtre des Cultures du Monde. Il réalise en 2000-2001 les Bandes Originales de documentaires, entre autres celui de Xavier Villetard (Arte) : Lars Von Trier.hepp. Une collaboration artistique s'établit avec Serge Noyelle, depuis la création en 1997 de Enfants de Médée, jusqu'à aujourd'hui, en passant par la composition de Cabaret NoNo, Entremets- Entremots, Labyrinthe, Un Baiser GoGo, Les NoNo font leur Cirque, dans l'esprit d'un tissage voix/composition musicale/univers sonore.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com