« Qu’avons-nous fait de nos rêves ? », de Jennifer Egan pour clôturer le mois de l’Histoire des Femmes

jenniferL’American Corner de FOKAL propose la lecture scénique du livre "Qu’avons-nous fait de nos rêves ?’’ de l’écrivaine américaine Jennifer Egan le mercredi 28 mars 2018 à compter de 6 h pm à la salle FOKAL-UNESCO. Cette lecture sera donnée par par Miracson Saint-Val accompagné des comédiens (nes) Ketsia Vainadine Alphonse et Staloff Tropford ; et elle s’inscrit dans le cadre de la programmation du mois de mars visant à mettre en valeur les différentes réalisations des femmes tout au long de l’histoire.

13244114 10209994875096957 1846701078031074263 oMiracson SAINT-VAL est comédien, metteur en scène et membre fondateur d’ADRECE qui est une structure qui travaille sur l’Ethnodrame. Formé au Petit Conservatoire, Ecole de théâtre et des arts de la parole, il a suivi des stages au conservatoire royal de Liège en Belgique. Il s’investit beaucoup dans la recherche théâtrale en lien avec le vodou. Miracson SAINT-VAL a aussi une formation en psychologie et en philosophie. En 2017, Il a mis en scène et interprété « Chemins de fer ». Il a assuré les mises en scène de « Abattoir »,  « La Marche » et  « Sang Brides ». M. Saint-Val est très actif dans le milieu théâtral haïtien. Il participe à plusieurs festivals et collabore sur beaucoup de projets.

Jennifer Egan est une écrivaine américaine née le 7 septembre 1962 à Chicago (Illinois, USA). Elle est l’auteur de plusieurs romans dont La parade des anges et L’envers du miroir. Elle a également à son actif de nombreuses nouvelles parues dans les magazines Harper’s et The New Yorker. Son roman Qu’avons-nous fait de nos rêves ? (A Visit from the Goon Squad) a remporté le Prix Pulitzer de fiction 2011 et le National Book Critics Circle Award ; et été traduit dans environ 22 langues. Ce livre nous raconte l’histoire de quelques adolescents de San Francisco dans les années 1970 avec leur groupe de musique punk qui joue dans les bars. Bennie, ancien mélomane passionné qui est devenu producteur. Lou Kline, dragueur invétéré qui vit seul dans une grande maison. Et enfin, Sasha qui a abandonné son travail dans une grande maison de production à New York ; elle s’est laissée emporter par la kleptomanie et passe beaucoup de temps en thérapie chez son psychiatre.

Jennifer Egan restitue le passage du temps et les aléas du désir. Elle évoque avec subtilité et justesse,  l’amour, l’amitié et la nostalgie des années perdues à travers ce livre. Comment résister au désenchantement et croire encore à ses rêves ? 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com