Distinction pour AYITIKA à Chocoa 2025 : une fierté haïtienne aux Pays-Bas
Lors des Hot Chocolate Awards 2025, organisés dans le cadre de Chocoa à Amsterdam, AYITIKA, entreprise haïtienne de renom spécialisée dans le chocolat et les produits dérivés du cacao haut de gamme, a remporté une médaille d’argent pour son chocolat Noir Amelonado-Criollo 70%. L’événement s’est tenu du 4 au 9 février 2025 aux Pays-Bas.
Chocoa est un grand salon international qui réunit les acteurs incontournables de l’industrie du cacao et du chocolat pour échanger sur les défis, les innovations et les tendances actuelles du secteur. Plus de 10 000 participants, dont une centaine d’exposants venus des quatre coins du monde, ont pu goûter et savourer les créations chocolatées des producteurs présents.
Il s’agit de la troisième médaille internationale pour AYITIKA en moins de trois ans d’activité. Jean Chesnel Jean, PDG de l’entreprise, souligne que cette distinction est un véritable moteur pour les 2500 familles rurales des régions du Sud, du Sud-Est et des Nippes qui collaborent avec l’entreprise. L’innovation et la compétitivité, dit-il, restent au cœur de la stratégie d’AYITIKA pour continuer à se démarquer sur le marché mondial.
La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), partenaire de longue date de l’entreprise, félicite chaleureusement l’équipe d’AYITIKA pour cette nouvelle reconnaissance. FOKAL encourage vivement AYITIKA à poursuivre sur cette voie d’excellence, contribuant ainsi à la création durable de richesse au bénéfice des communautés rurales.