Prolongation des inscriptions pour le Concours de Plaidoirie du BDHH
Le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) annonce l’ouverture d’une période d’inscription supplémentaire pour la phase de présélection écrite de son concours de plaidoirie dédié aux droits humains. En effet, cette extension fait suite à l’interruption de la phase initiale, en raison de la détérioration du climat sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Ainsi, les candidatures sont désormais acceptées jusqu’au 22 septembre 2024. Le concours s’adresse exclusivement aux étudiants en droit de 3e année, aux finissants ainsi qu’aux jeunes diplômés en droit. Les nouveaux candidats retenus rejoindront ceux qui ont déjà soumis leurs textes.
Le BDHH réaffirme son engagement à poursuivre cette initiative louable, tant pour les jeunes professionnels du droit que pour l’ensemble des acteurs impliqués. Par conséquent, l'organisation espère que le contexte actuel permettra la tenue des joutes oratoires prévues pour la fin de l’année 2024.
Cette 9e édition du concours, lancée en janvier 2024, s’articule autour du thème d’actualité « Justice climatique et développement économique ».
La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), partenaire historique de cette initiative, souhaite plein succès aux participants et espère que cette édition marquera une étape importante dans leur parcours académique et professionnel.
Pour vous inscrire, veuillez suivre le lien suivant : https://forms.gle/bWwBjBoP89SHBfUB9.