Lecture-spectacle : Dans la solitude des champs de coton

Dans la solitude des champs de cotonDans le cadre de la première édition du Festival « En lisant », la salle polyvalente de FOKAL accueille, le samedi 25 juin à 6h pm, une lecture-spectacle de « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltès mise en espace par Eliezer Guérismé avec Gaëlle Bien-Aimé et Anyès Noël.

Deux hommes se rencontrent la nuit, dehors. L'un, le Dealer, veut vendre quelque chose à l'autre, le Client, qui refuse. Entre les deux personnages s'amorce un échange proche d'un dialogue philosophique sur le désir.

« Si vous marchez dehors, à cette heure et en ce lieu, c'est que vous désirez quelque chose que vous n'avez pas, et cette chose, moi je peux vous la fournir». Deux hommes se croisent dans la nuit et le premier vient de parler, soudain. A quoi l'autre, inévitablement, répond quelques instants plus tard : « Je ne marche pas en un certain endroit et à une certaine heure, je marche, tout court (…) Et quand à ce que je désire, s'il était quelque désir dont je puisse me souvenir ici, (…) ce que je désirerais, vous ne l'auriez certainement pas ».

B.M. Koltès, Dans la solitude des champs de coton, extrait

Note du metteur en scène

Dans la solitude des champs de coton est une pièce composée d’une seule scène. Ce dialogue qui cherche à définir les rapports entre les humains, invite le spectateur à se questionner sur la nature de la marchandise. Dans la solitude des champs de coton est avant tout une parole mâle. Où les protagonistes mettent en jeu leur virilité afin de s’approprier du corps de l’autre. Ce spectacle propose d’explorer la féminité de cette parole mâle, d’où l’enjeu de faire porter cette parole par deux voix féminines.

N.B : Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com