American Corner : Films des jeudis 21 et 28 avril

L’Harold Courlander American Corner célèbre la Earth Day (Jour de la Terre) et la International Roma Day (Journée internationale des Roms) et vous propose respectivement les films 127 hours et The red violin pour les jeudis 21 et 28 avril 2016.

Film du Jeudi 21 avril 2016 : 2 h 00 pm

127 heures127 Heures (Titre original: 127 hours)

127 Heures est un film dramatique de nationalité américaine et britannique écrit et réalisé par Danny Boyle et coécrit avec Simon Beaufoy d'après l'autobiographie Plus fort qu'un roc d'Aron Ralston; le livre qui raconte les événements vécus par l'auteur lorsque ce dernier a été pris au piège en avril 2003 à l'intérieur d'une faille du Blue John. Sorti en 2010, 127 Heures dure 94 mn (1 h 34 mn), il met en vedette James Franco, Clémence Poésy et Kate Mara.

Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence....

N.B. : Ce film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

 

 

 

 

Film du Jeudi 28 avril 2016 : 2 h 00 pm

the red violinThe Red Violin (traduction française: le violon rouge)

The Red Violinest un film dramatique de nationalité britannique, canadienne et italienne écrit et réalisé François Girard et coécrit avec Don Mckellar.  Ce film dure 130 mn (2 h 10 mn), il est sorti en 1998 et met en vedette Jason Flemyng, Wang Xiaoshuai, Colm Feore et Samuel L. Jackson.

En 1998, à Montréal, le "Violon rouge" est mis aux enchères. Personne ne connait vraiment l'histoire de cet instrument fabriqué par le maître italien Bussoti. Au XVIIe siecle, ce dernier créa le violon parfait pour son futur fils. Hélas, celui-ci meurt à la naissance, emportant la mère. Bussoti, fou de chagrin, vernit son violon avec le sang de sa défunte femme afin de lui conférer son âme. Des lors, le "Violon rouge" traversera les siècles, provoquant l'adoration, la folie ou la mort des personnes en sa possession.

N.B. : Ce film sera projeté en Anglais et avec sous-titre Anglais.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com