American Corner célèbre le Jazz et la Poésie

Depuis son établissement à la Bibliothèque Monique Calixte de FOKAL en janvier 2011, l’espace Harold Courlander American Corner a toujours attiré l’attention du public sur le jazz et la poésie au mois d’avril. Ces deux thèmes font partie intégrante de son calendrier d’activités basé sur l’histoire et la culture américaine. Et on a proposé au niveau de la coordination de ce programme de remarquables activités liées aux deux thèmes de célébration, telles que : exposition, conférence, atelier de Slam et de poésie, projection de film et spectacle. Cette année, en plus des séances hebdomadaires de film club, conversation anglaise et pratique des jeux d’échecs et de scrabble, deux soirées de Slam sont prévues pour les mardi 19 et 26 Avril 2016.

Film du jeudi 7 avril 2016 : 2 h 00 pm

Howl (titre original:howl)

HowlBlu ray Howl est un film américain du genre biographique et dramatique de Rob Epstein et Jeffrey Friedman. Sorti en 2010, ce film dure environ 84 minutes (1 h 24 mn). Il met en vedette : James Franco, Todd Rotondi, Jon Prescott.

C’est l’histoire du poète rebelle Allen Ginsberg, d’une révolution littéraire et notamment de son poème intemporel Howl. En 1957, l'éditeur du poète américain Allen Ginsberg est poursuivi en justice à la suite de la publication du poème "Howl" considéré comme obscène. Peu connu à l'époque, l'auteur devient rapidement un des personnages marquants de la contre-culture américaine.

NB : Ce film est interdit aux moins de 18 ans. Il sera projeté en Anglais et avec sous-titre Français.

 

 

 

 

 

 

Film du Jeudi 14 avril 2016 : 2 h 00 pm

Beyond the Sea (titre original: beyond the sea)

B00094ARN2Beyond the Seaest un film du genre biographique, dramatique et musical de nationalité allemande, britannique et américaine. Ce film dure 118 mn (1 h 58 mn). Il est sorti en 2004 et a été réalisé par Kevin Spacey suivant un scénario de kevin Spacey et Lewis Colick. Ses acteurs principaux sont : Kevin Spacey, Kate Bosworth et Brenda Blethyn.

Evocation de la vie du chanteur et musicien américain Bobby Darin. Durant les années cinquante, il enregistra les chansons My First Love, Dream Lover, Mack The Knife ou encore Queen Of The Hop et Things. Son premier disque d'or Splish Splash, en 1958, lui permit d'accéder à la célébrité. Dans les années soixante, il s'orienta davantage vers le cinéma. Il décéda en 1973 lors d'une opération chirurgicale à cœur ouvert.

NB : Ce film sera projeté en Anglais.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com