Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
11
18
25

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Conférence sur le Yoga

PublicaDelesDans le cadre de ses « Jeudi sensibilisation », l'organisation féministe D'Elles présente le jeudi 31 mars à 5h PM une conférence sous le thème «  Le yoga pour la reconnaissance et la réappropriation du corps » avec Ama Makeda.

« Jeudi sensibilisation mars » est une série de conférences hebdomadaire que D'Elles présente pendant tout le mois de mars. Il s’agit d’une mobilisation pour exhorter les femmes à se réapproprier leur corps, dominé par une classe, une race et un sexe.

Cette activité adressée à un public de jeunes des deux sexes, s'est tenue dans plusieurs institutions (centre culturel, bibliothèque) à Port-au-Prince. Natacha Clergé, Marc Cleevens Anténor, Darline Gilles, France Medeley Guillou en ont été les précédents intervenants.

La conférence de ce jeudi 31 mars, 5 heures pm, à FOKAL sera la dernière de la série. Elle sera présentée par Christina Clodomir qui aura à présenter le Yoga comme une discipline pouvant permettre la reconnaissance et la réappropriation du corps.

Christina Clodomir, connue comme Makeda, a pour première profession la danse. Après ses études en architecture d'intérieur, elle s'est adonnée à la peinture. Avec ses œuvres, elle a fait des expositions un peu partout en France, aux Etats-Unis et en Haïti. Elle est yogi et travaille à la diffusion de cette discipline en l'enseignant.

Les « Jeudi sensibilisation » permettent également de faire la promotion de la revue PublicaD'Elles, une publication féministe produite par ladite organisation, grâce au soutien de FOKAL. Les nouveaux numéros de la revue PublicaD'Elles seront disponibles à la conférence.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com