Le CCKD rend hommage à Claude Pierre

Claude Pierre au CCKDLe centre culturel Katherine Dunham salue le départ de l’académicien Claude Pierre survenu le samedi 24 juin au Canada. En cette douloureuse circonstance, le centre culturel logé à Martissant veut exprimer toute sa sympathie et sa solidarité à l'endroit de sa famille, de ses amis et collaborateurs. Dans le cadre de nos activités, le poète avait animé divers ateliers autour de la langue et de la poésie créoles pour les jeunes fréquentant la bibliothèque.

Les jeunes étaient sortis édifiés et enthousiastes du dernier atelier, en 2 mars 2016, où cours duquel il avait lu des morceaux choisis de poésie créole, après avoir retracé l’évolution de la langue depuis la colonie et expliqué son rôle dans la révolution de Saint-Domingue. Il avait en outre encouragé ces jeunes à être fiers de cette langue et à la défendre.

Professeur de sémiologie, poète et académicien, Claude Pierre a joué un rôle important dans la valorisation de la langue créole tant par son œuvre poétique que par son travail au sein de l’académie. Nous espérons que le travail de structuration et de promotion de la langue ne va pas s’arrêter avec sa disparition subite.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com