Bibliotaptap : Le bilan de février

BiblioTaptap fevrierAu sein du programme Bibliotaptap, le mois de février a été marqué par les animations régulières réalisées par les animateurs sur les 7 sites de stationnement et également des activités avec des invités.

Le 4 février, à l’occasion de la Journée Internationale Contre le Cancer, Sandra Marcelin, médecin interne à l’hôpital universitaire Justinien, est intervenue sur le sujet sur le site de Martissant. 46 écoliers de deux délégations d’écoles, respectivement du collège Zéphyr et de l’école Jean Paul Céus, ont participé à la causerie.

La présentation du Dr Marcelin était surtout axée sur la prévention contre cette maladie, elle a évoqué, entre autres, parmi les bonnes habitudes un bon régime alimentaire et les consommations à éviter suivant l’heure de la journée. Après son exposé, les jeunes ont posé beaucoup de questions, certains ont même demandé à Mme Marcelin de faire un parallèle entre le cancer et le Sida. La causerie a débuté à 11h30 am, et a pris fin à 1h pm, après la séance des questions.

Le 5 février, comme chaque année, les animateurs ont organisé un atelier de création de masques pour les enfants, 24 jeunes du site de Baillergeau y ont pris part.

Le jeudi 18 février, une nouvelle activité, « l’heure du conte », a été lancée sur le site de Martissant, avec une petite délégation constituée d’enfants de 3 à 5 ans. Ils étaient 28, en compagnie de la responsable de la section enfantine du collège Zéphyr et deux autres professeurs.

Cette dernière activité reste une très belle expérience pour l’équipe BTT et l’école zéphyr, et des discussions sont en cours avec la direction de FOKAL pour la renforcer.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com