Atelier de masques au CCKD

Atelier Masques 3 WebLe jeudi 4 et le vendredi 5 février 2016, à l’occasion du carnaval, le Centre Culturel Katherine Dunham (CCKD) a organisé un atelier de confection de masques avec les enfants. Des élèves de l’Ecole Nationale Emerante Papailler, du Collège Mixte Universel et quelques lecteurs de la bibliothèque y ont pris part. Le but était de marquer cette période festive de notre patrimoine culturel.

L’activité a été très animée. Chacune des séances s’est déroulée en deux étapes : 1) Chaque participant a dessiné sur une feuille blanche un croquis du masque désiré qu’il a ensuite découpé. La maquette obtenue est reportée sur bristol pour être dentelée 

; 2) Pour obtenir le produit fini, l’enfant décore selon sa fantaisie son masque en y ajoutant des accessoires tels que paillettes, plumes, œillets, petits dessins autocollants etc. Ce qui a donné lieu à une collection variée et chatoyante de masques originaux.

Ce fut une expérience très enrichissante. Les enfants ont fait preuve de créativité, d’enthousiasme et de bonne humeur. L’atmosphère a été gaie et chaleureuse.

Au mois de mars, un atelier de cerf-volant aura lieu au CCKD. On espère une participation tout aussi nombreuse.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com