Des étudiants en architecture visitent les Maisons Chenet et Dufort

etidyan achitekti vizitCe vendredi 16 décembre, le Programme Patrimoine de FOKAL a organisé, comme chaque semestre, une visite des Maisons Dufort et Chenet pour une dizaine d’étudiants en architecture de l’Université Quisqueya dans le cadre de leur cours Culture et Architecture.

Accompagnés de leur professeur M. Max Astier dit Abou Jahman, ces jeunes gens ont pu découvrir l’histoire cachée derrière ces vieilles demeures, majestueuses ou modestes que sont les Maisons Gingerbread de Port-au-Prince (Quartier de Bois-Verna). Des maisons qui ont traversé le temps, les générations, les couches sociales et tous les soubresauts que nous ont imposés notre climat tropical et nos conditions tectoniques.

Ils ont pu aussi découvrir les objectifs ambitieux du projet de sauvegarde des Maisons Gingerbread lancé par FOKAL en 2010, notamment à travers les deux chantiers-écoles qu’ont été la Maison Dufort et la Maison Chenet.

Une page de l’histoire de l’architecture haïtienne leur a été contée par l’architecte Farah Hyppolite, chef du Projet Patrimoine de FOKAL. Espérons que cette visite sera une pierre dans l’édification de leur avenir d’architecte, une pierre qu’ils pourront gravir pour voir encore plus loin, encore plus beau et encore plus grand que leurs prédécesseurs.

20221216 085355n

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com