Jeudis de l’Art Contemporain : Carte blanche à OliGa

jeudisLes jeudis de l’Art Contemporain donne carte blanche à Olivier Ganthier « OliGa » le jeudi 29 octobre 2021 à 5hPM à la maison Dufort. Cette nouvelle série présentée par  OliGa  restera accrochée à la Maison Dufort du 29 octobre au 6 novembre 2021.

Olivier Arsène Ganthier, Né à Pétion-ville, Haïti, connu sous le nom d'OliGa, est un artiste et designer neo pop haïtien.  Son travail figuratif comprend des portraits expressif, des personnages afro-pop et des motifs, inspirés de sa culture afro-haïtienne, de sa vie tropicale et urbaine. Répandant la positivité, le bonheur, la paix, l'amour et le succès. Représentant vivement la communauté noire. La plupart de ses personnages sont ses propres créations tandis que d'autres sont des versions mixtes d'icônes de la culture pop existantes. 
Les œuvres OliGa sont réalisées à partir de divers médiums, notamment la peinture en aérosol, l'art numérique (peinture), la peinture acrylique, les marqueurs...

Parcours
OliGa a commencé l'Art dans l'atelier de son père depuis son plus jeune âge, et plus tard à l'ENARTS en Haïti.  à suivre avec des ateliers en Haïti et à l'étranger. Il a collaboré et travaillé avec des entreprises telles que Lyft, Macmillan, Unilever (Culture Republick) ... et a peint une voiture d'art pour Mazda à Auto Expo Haïti.  Son travail a été exposé dans des galeries, des foires, tenues dans la collection permanente de l'ambassade des États-Unis en Haïti.  Il a réalisé des œuvres d'art personnalisées pour des célébrités, dont le chanteur de reggaeton colombien J Balvin, le chanteur afro M. Eazi Tennis Player Naomi Osaka, le comédien Rachid Badouri.  Dans le social, il a lancé en Haïti #tireartchallenge, une alternative artistique à la contestation violente et à l'incendie de pneus. Il a co-lancé le premier festival haïtien d'art de rue et de graffiti « Festi Graffiti », suivi d'un cours de graffiti et pochoir au centre d'art.  Il a fait partie de la résidence Street art en Californie et Peint des Murals dans le Wynwood Art District.  Son travail a fait partie du Artplug Power house et des enchères d'art avec Paddle 8 et The Art Plug.  Entre Haïti à Miami, il poursuit son travail sur son art numérique, peintures sur toile, et Street art Murals tout en collaborant commercialement avec des marques et des entreprises, principalement sur une édition limitée de vêtements, d'art personnalisé et d'autres produits.  Il vit et travaille à Pétion-ville, en Haïti.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com