“ Living Libraries; The house of the community around the world”, contribution de la directrice des programmes de FOKAL

KFC00256Nous portons à votre attention la contribution de la directrice des Programmes de FOKAL, Elizabeth Pierre-Louis, au livre “ Living Libraries; The house of the community around the world ”, sorti au début du mois de janvier 2021 chez de Bibliotheek Utrecht.

authorsjpgrendition7921267Le livre présente le monde des bibliothèques aujourd’hui, à travers 30 contributions de partout à travers le monde, dont celle d’Elizabeth Pierre-Louis pour Haïti. A travers leurs expériences respectives, les contributions soulignent la capacité des bibliothèques publiques à réformer leurs communautés. En effet, les bibliothèques étant intégrées dans les communautés, elles sont donc bien placées pour comprendre et identifier ses besoins, et avoir un impact sur celles-ci (les communautés) à travers leurs activités.

Dans son papier, titré : « Libraries in Haiti – Beyond the Images and the Figures », la directrice des programmes revient sur les initiatives des bibliothèques en Haïti, notamment après le séisme de 2010, sans oublier le travail du programme de bibliothèque de FOKAL, à travers son réseau de bibliothèques communautaires en Haïti.

Le livre est disponible en téléchargement, ou pour commande en suivant le lien suivant : https://www.bibliotheekutrecht.nl/living-libraries.html

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com