TWA FÈY (Trois Feuilles) doublement récompensé au Festival International de Films de Femmes

3 FeyDe très bonnes nouvelles pour TWA FÈY (Trois Feuilles), film de Eléonore Coyette et Sephora Monteau dénonçant les violences basées sur le genre, qui a reçu deux prix à la 43e édition du Festival International de Films de Femmes.

En effet, le palmarès de cette édition, dévoilé en ligne ce 10 avril 2021, annonce que le moyen-métrage a reçu le Prix UPEC du meilleur court-métrage et le Prix INA du meilleur court-métrage francophone au festival. TWA FÈY offre « un regard lucide, bouleversant, réaliste sur une question difficile à raconter qui, à travers un imaginaire riche et complexe, permet de retrouver l’espoir dans une sororité universelle », estime le jury UPEC.

Réalisé avec les marionnettes de Paul Junior Casimir & Pauline Lecarpentier, TWA FÈY est basé sur le parcours de trois femmes de trois générations différentes qui sont toutes victimes de violences physiques et sexuelles. Le film reprend des histoires vraies de certaines bénéficiaires du programme d’assistance légale et droits humains du Bureau des droits humains en Haïti (BDHH).

« On est très honorées et contentes de recevoir ces prix […] On a besoin de savoir que nous pouvons continuer de rêver […], merci pour ces femmes qui résistent, on ne lâche rien », a déclaré Sephora, dans ses mots de remerciements prononcés dans une courte vidéo postée sur la page facebook du festival.

TWA FÈY (Trois Feuilles) est produit par Lokah Productions, en partenariat avec le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) – Biwo dwa moun; avec le soutien de l’Ambassade de France dans le cadre du programme Assistance Légale et Droits Humains (ALEDH) cofinancé par l’Ambassade de Suisse en Haïti et FOKAL.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com