Prix Jeune Journaliste en Haïti : Widsa Payen et Nancy Constant lauréates

WIdsa et NancyWidsa Payen et Nancy Constant sont les lauréates de la 6e édition du Prix jeune Journaliste en Haïti, de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Widsa l’emporte dans la catégorie Presse audiovisuelle, tandis que Nancy surclasse les candidats de la catégorie presse radiophonique.

Aucun gagnant n’a été désigné par le jury dans la catégorie Presse écrite, a annoncé le Président du jury de cette année, Pascal Montoisy.

Les résultats ont été annoncés au cours d’une cérémonie au local de l’OIF, à Peguy-ville, le mardi 15 décembre 2020, en présence de représentants d’institutions partenaires du concours et de la Presse.

Cette édition s’est déroulée autour du thème : « L’école en Haïti ». Le travail de Nancy Constant, rédactrice à l’agence en ligne « La brève Info » et membre de l’Association Haïtienne des Journalistes d’investigation (AHJI), portait sur « Handicap et éducation en Haïti ». De son côté, Widsa Mérisier Payen, journaliste à la Radio Nationale d’Haïti (RNH), s’était penchée sur le cas d’une écolière dans son reportage « Marlène, l’école comme sa porte de sortie ».

Crédit Photo : Charly Amazan / Ticket Magazine

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com