Réviser nos droits en images - égalité en droit et protection

Articles 3 6 et 7 copyEn juin dernier, FOKAL accueillait sous sa tonnelle l'exposition d'un roman-photo illustrant les 30 articles de la Déclaration universelle des droits humains (DUDH), ainsi que les élèves des deux écoles ayant pris part à sa création, le Collège Les Oliviers (Delmas 75) et le Grand Collège l'Humanisme (Tabarre). 
Porté par la photographe Valérie Baeriswyl, entourée d'une équipe pédagogique, ce projet ambitieux devait permettre la mise en narration des droits humains AUX enfants PAR les enfants. Les élèves de 7ème et 8ème années fondamentales ont bénéficié d'ateliers sur les droits humains, sur l'image et sur la technique photographique pour aboutir à la création de ce roman-photo. 
En cette période où il est indispensable de nous les rappeler pour mieux les défendre, nous vous proposons chaque semaine de (re)découvrir une planche illustrant nos droits fondamentaux. A travers le regard de ces jeunes, petits et grands peuvent apprendre de ces histoires inventées pour construire une société plus juste et plus solidaire. 
 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com