Rachèle Magloire, parmi les Art Fellows 2020 de l’Open Society Foundations

Rachele boursiers OSFLa cinéaste Rachèle Magloire fait partie des 10 boursiers de la cohorte 2020 de la Soros Arts Fellowship qui comprend artistes, conservateurs, organisateurs culturels et chercheurs travaillant à l'intersection de la migration, de l'espace public et des arts.

« Nous sommes honorés de soutenir ce groupe extraordinaire d'artistes et de producteurs culturels, dont le travail explore les réalités de la migration, de la diaspora et de l'indigénéité sous divers angles », a déclaré Rashida Bumbray, directrice du programme Art et Culture de l’Open Society.

Rachèle Magloire organisera des artistes haïtiens et dominicains dans l’exploration de la zone frontalière, des points communs culturels entre les deux nations et des visions communes - quoique souvent concurrentes - partagées par les habitants de l'île.

Publiée le 14 juillet, la liste des boursiers comprend aussi des particuliers du Brésil, du Botswana, de la Jamaïque, du Nigéria, de la Palestine, de Sainte-Croix, de la Syrie, de Tlingít Aaní, des États-Unis et de leurs diasporas respectives.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com