Votez pour votre affiche préférée et mobilisez-vous pour les droits humains !

Insta affiches19 sqEn cette période marquée par la propagation du coronavirus dans le monde et en Haiti, 19 graphistes et illustrateurs ont été sélectionnés pour participer à l'atelier virtuel de création d'affiches autour des droits humains et du Covid-19 : "Nos droits en temps de crise". Accompagnés par les graphistes Teresa Sdralevich et Ralph Dupoux, ainsi que la militante des droits humains et sociologue Danièle Magloire et la psychologue clinicienne Jacqueline Baussan, ils ont réfléchi aux conséquences de la maladie et de sa gestion sur les droits fondamentaux des Haïtiens et des Haïtiennes.

Le concours est ouvert ! Et 11 d'entre eux vous proposent leurs affiches. Rendez-vous dès ce 4 juin 2020 sur la page Instagram de FOKAL pour découvrir leurs travaux et "liker" vos affiches préférées. Le 14 juin à 4 h PM, l'affiche qui aura obtenu le plus grand nombre de likes se verra décerner le Prix du public et son auteur recevra un bon d'achat de livres. Parallèlement, un jury composé de spécialistes des droits humains et des arts visuels choisira les 3 meilleures affiches selon eux. Chacun de leurs auteurs se verra récompensé d'un prix monétaire et en livres.

#NosDroitsEnTempsDeCrise
#DesAffichesPourNosDroits

Cet appel est réalisé par les programmes Média et Education citoyenne de FOKAL, dans le cadre du projet « Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti », porté par Avocats sans frontières Canada et soutenu par le gouvernement canadien par l’entremise d’Affaires Mondiales Canada.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com