LE CENTRE D'ART : 75 ans de création plastique en Haïti

Expo Centre Art75 ans après sa création, le Centre d’Art propose une sélection exceptionnelle d’oeuvres parmi les plus de 5000 qui composent sa collection et qui furent sauvées des décombres de son bâtiment entièrement détruit lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

En effet, cela fait 10 ans, des femmes et des hommes oeuvrent à protéger et restaurer ce riche patrimoine qui témoigne de l’actualité de la création plastique en Haïti depuis 75 ans. D’Hector Hyppolite à Tessa Mars, en passant par Franck Louissaint, Frantz Zéphirin, Préfete Duffaut, Luce Turnier, Lionel Saint Eloi, Salnave Philippe Auguste, Gabriel Bien-Aimé, Serge Jolimeau, Jorelus Joseph, Jasmin Joseph et bien d’autres, la liste des artistes qui ont fait et continue à faire le Centre d’Art est longue et prestigieuse.

L’exposition « Le Centre d’Art : 75 ans de création plastique en Haïti ». est une exposition patrimoniale rare, proposée du 15 au 25 janvier 2020, qui présente également des précieux documents d’archives du Centre d’Art, autour notamment des personnalités qui ont fait sa réputation : Dewitt Peters et Francine Murat, André Breton, Gérald Bloncourt, Truman Capote, Jean-Paul Sartre…

12 janvier 2020, 75 ans après sa création et 10 ans après le tremblement de terre de 2010, le Centre d’Art est toujours là, vivant, et poursuivant sa mission au quotidien : soutenir la création plastique en Haïti, la promouvoir et la diffuser, la conserver.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com