Le Centre d’Art rachète la Maison Larsen pour la restaurer et s’y installer avec sa collection

Centre d ArtLe Centre d’Art vient de signer avec les héritiers de la famille Larsen l’achat de leur maison gingerbread des années 1920 au 22 rue Casseus à Pacot, Port-au-Prince. Cet achat est permis grâce à un don exceptionnel de ses bailleurs fidèles depuis des années, la Fondation Daniel et Nina Carasso (sous l’égide de la Fondation de France) et la Fondation de France.

Les anciens locaux du Centre d’Art au 58 rue Roy furent détruit durant le séisme du 12 janvier 2010. Malgré cette destruction, ces dix dernières années, le Centre d’Art a oeuvré à sauver, protéger et restaurer ses collections, riches de plus de 5000 oeuvres d’art haïtien (peintures, dessins, fers découpés…) et de milliers de documents d’archives. Il fait le choix de se relocaliser dans une maison représentative du riche patrimoine architectural haïtien qu’il entend donc restaurer pour y présenter magnifiquement ses oeuvres et continuer à y accueillir ses cours d’arts plastiques et ses activités culturelles et artistiques à l’horizon 2021.

Cette maison de style Gingerbread fait partie d’un ensemble architectural extrêmement précieux et unique de Port-au-Prince qui vient d’être intégré à la liste du World Monuments Fund des sites à protéger.


Source : Le Centre d'Art

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com