Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
25
28

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Photographie : portfolio review avec Mathieu Asselin

8 35093 11 IPA Mathieu Asselin 2011 002Ce samedi 2 novembre 2019, entre 10h et 16h, le photographe franco-vénézuelien Mathieu Asselin discutera avec les photojournalistes et photographes documentaires désireux et désireuses d’avoir des retours/conseils sur leurs travaux photographiques lors d’entretiens individuels.

Pour y participer, vous devez avoir déjà réalisé et pouvoir présenter au moins un travail d’une douzaine de photographies qui forment un ensemble autour d’un thème ou d’une démarche. Un photographe peut montrer au maximum deux de ses travaux lors de la session.

Pour vous inscrire, il vous faut envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., qui doit comprendre :

  • Vos contacts
  • Une courte bio
  • Un pitch du sujet que vous allez présenter avec le nombre d’images correspondantes
  • Un lien via lequel on peut avoir accès à un aperçu de votre travail (page Facebook, compte Instagram, site internet, etc)

Votre candidature doit être envoyée au plus tard le mercredi 30 octobre 2019 à minuit. Les candidatures seront acceptées selon le respect des critères énoncés ci-dessus et sous réserve des places disponibles.

Mathieu ASSELIN vit et travaille entre Arles (France) et New York (USA). Il a commencé sa carrière en travaillant dans la production de films à Caracas (Venezuela), mais a développé sa pratique de la photographie aux États-Unis. Son travail est principalement constitué de projets d’investigations documentaires sur le long terme, comme dans son dernier livre « Monsanto, une investigation photographique », acclamé internationalement, remportant le prix du Kassel FotoBook Festival Dummy en 2016, le prix du premier livre de la fondation Aperture en 2017 et retenu dans la short liste de la Deutsche Börse Photography Foundation Prize en 2018. Les Rencontre d'Arles en France, la Photographer’s Gallery à Londres, le Fotomuseum d’Anvers en Belgique et le Parlement européen à Strasbourg sont parmi les endroits qui ont présenté son travail.

Mathieu Asselin est en Haïti dans le cadre des actions du programme Média de FOKAL. Il encadre des photographes et journalistes haïtiens qui avaient répondus à l’appel « Soutien aux enquêtes et grands reportages pour les 10 ans du séisme ». 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com