Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
9
16
23
30

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

« Femmes Entrepreneures et Innovation »; causerie du CLE à FOKAL

cle 1Le Centre Haïtien de Leadership et de l’Excellence (CLE) organise une causerie autour du thème «  Femmes Entrepreneures et Innovation » le vendredi 31 mai prochain à 5h PM à la salle FOKAL-UNESCO. Au terme de cette causerie, il y aura une vente signature du livre « Les siamoises d’Haïti: Naissance trigémellaire » de  Manoucheca KETAN et de David BERNARD. Et, pour clore et agrémenter cette activité, les participants-es assisteront aux prestations musicales de Jean-Jean ROOSEVELT et de Ayiti COLES.

Considérés comme de véritables enjeux économiques et sociétaux, l’entrepreneuriat et l’innovation sont au cœur de notre quotidien. Ainsi, cette édition de « Koze Fanm » a pour objectif de mettre en lumière des femmes entrepreneures porteuses d’idées novatrices et également de promouvoir plusieurs modèles de réussite dans notre société. Elle sera l’occasion pour les participants, non seulement, de s’inspirer du leadership de ces femmes mais surtout d’apporter des réponses concrètes autour du sujet: comment l’entrepreneuriat et l’innovation des femmes peuvent être des stratégies gagnantes pour l’équité de genre ?

Le Centre Haïtien de Leadership et de l’Excellence a été fondé en 2011 par un groupe de leaders haïtiens qui se situe au croisement de tous les secteurs : politique, privé et de la société civile. Les initiateurs de ce projet avaient comme vision la promotion d’un leadership collaboratif et civique. L’objectif principal est de percuter les différents secteurs de la société afin d'instaurer une Haïti autosuffisante et prospère. CLE est donc un centre spécialisé en leadership qui utilise la recherche, la formation et le réseautage pour renforcer les capacités du leader haïtien et susciter beaucoup plus l’engagement communautaire afin de transformer positivement les communautés haïtiennes.

Marguerite JEAN LOUIS

image001Marguerite JEAN LOUIS, co-fondateur et présidente de la Sanco Entreprises, est une femme d’affaires depuis plus de 25 années. Elle détient une licence en Gestion des affaires et en Marketing à l’université Quisqueya d’Haïti et a suivi des formations supplémentaires en sciences environnementales aux Etats Unis d’Amérique. Elle est membre du conseil d’administration de « Healing Hands for Haïti », une organisation à but non lucratif s’occupant de la réhabilitation de personnes handicapées en Haïti. Elle est une ancienne actionnaire, haut cadre et membre fondateur de Jedco Services, principal concurrent de sa compagnie. En 2017, elle était parmi les finalistes du concours Digicel Entrepreneur. Outre la gestion de son entreprise, elle s’engage socialement au sein du Rotary Club de Pétion-ville.

Magalie NOËL DRESSE 

image003Magalie NOËL DRESSE est une femme d’affaires ingénieuse qui évolue dans le secteur artisanal avec son entreprise Carribean Craft, tournée exclusivement vers l’exportation de produits artisanaux haïtiens. Elle détient une licence en génie industrielle à l’université Quisqueya et une maîtrise en marketing au New York University Stern School of Business. Nommée Digicel Entrepreneur de l’année; catégorie Emergent en 2010, elle a reçu du Latin Trade Bravo Business Award le prix « Innovative Social Sustainability Award », (Prix innovant 2013 de la durabilité sociale) en 2013, pour sa détermination à contribuer au développement de la filière artisanale haïtienne ainsi que pour sa capacité à connecter les artisans avec les principaux marchés de consommateurs internationaux. Par ailleurs, elle est l’une des fondatrices de CLE (Centre Haïtien de Leadership et de l’Excellence), une institution qui promeut le leadership et l’engagement communautaire en Haïti.

 

Laurette SAINT FORT       

 image005Laurette SAINT FORT, élevée dans une famille obsédée par les voitures, est le PDG de Transport Chic ; une compagnie d'autocar assurant le trajet de Port-au-Prince vers les villes suivantes : Cayes, Ouanaminthe, Fort-liberté, Cap-Haïtien. Avec son enthousiasme et sa détermination, elle a modernisé le transport en Haïti. Son approche innovante du secteur lui vaut des félicitations de toute part. Aujourd’hui, Transport Chic est devenu  la référence pour les voyages modernes et confortables avec plus de 150 employés et une quinzaine d’autobus. En 2015, elle était la gagnante régionale Sud dans la catégorie services du concours Digicel Entrepreneur.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com