Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
5
11
12
13
15
17
18
19
20
22
24
25
26
27
29
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Fonds pour la photographie émergente en Haïti : Présentation des travaux des lauréats 2018

rap trapp ghrouzier 24 lightCe jeudi 25 avril 2019 à 6 h à la Maison Dufort, dans le cadre des Jeudis de l’art contemporain, le public aura l’occasion de découvrir les travaux réalisés au cours de l’année 2018 par les lauréats du premier fonds pour la photographie émergente.

Georges Harry Rouzier, premier lauréat du Fonds 2018 avec un sujet sur les liens entre la musique et la société, viendra présenter une sélection de son travail qui parcourt les bals compas, les concerts rap, les rara et les musiques urbaines pour décrire la société contemporaine haïtienne dans ses différentes strates et cultures. Ce travail a été accompagné par le photographe italien Paolo Woods.

Paulson Difficile, second lauréat, nous présentera une sélection du travail qu’il a réalisé auprès des communautés musulmanes haïtiennes à travers le pays, de Cité Soleil à Jérémie. Ce travail a été accompagné par l’éditrice photo franco-cubaine Magdalena Herrera.

Le Fonds pour la photographie émergente en Haïti / 2019 vient d’être relancé et restera ouvert jusqu’au 17 mai 2019. Outre la réception d’un soutien financier, les deux lauréats de ce nouveau fonds auront l’opportunité d’être accompagnés dans la construction de leur travail par le photographe italien Nicola Lo Calzo et la photographe canado-haïtienne Émilie Régnier.

FOKAL s’engage depuis plusieurs années dans l’appui au développement du photojournalisme et de la photographie documentaire en Haïti, à travers l’organisation d'ateliers, le soutien de travaux collectifs, de revues, l’organisation d’expositions et de résidences à destination de jeunes photographes haïtiennes et haïtiens.

Le Fonds pour la photographie émergente en Haïti vient compléter la démarche de FOKAL dans le soutien au secteur de la photographie et du photojournalisme en Haïti. Lancé pour la première fois en 2018, il a permis aux deux lauréats choisis de développer leur travail respectivement durant 6 mois et un an.

Photo: Georges Harry Rouzier

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com