Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
5
8
9
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Bilan des activités du Bibliotaptap pour le mois de mars

BibliotaptapToujours dans l’idée de dynamiser notre bibliothèque et aussi de rester soudé au public, le BTT a réalisé plusieurs activités au cours du mois de mars sur ses différents sites d’intervention. Et nous avons le plaisir de partager ce bilan avec le public.

En effet, le jeudi 3 mars  nous avons eu la deuxième séance de  « l’heure du conte » sur le site de Martissant. Une vingtaine d’enfants accompagnés des professeures y ont participé avec autant d’enthousiasme que pour la première fois.

Le vendredi 4 mars, à l’occasion de la journée internationale contre l’exploitation sexuelle, nous avons accueilli Yanick Saintélien à Baillergeau. Elle a animé une causerie avec 18 jeunes filles et garçons de la zone. Le mercredi 9 mars, c’était le tour de nos lecteurs du Champ-de-Mars de bénéficier de l’intervention de  Boisrond Mozart sur « le rôle des femmes dans l’économie rurale ». Deux ateliers de fabrication de cerfs-volants ont été réalisés les 17 et 18 mars au profit des lecteurs de Martissant et de Baillergeau.

Ensuite, le mardi 22 mars, en synergie avec les projets « GUP », «  Santé-droits »  du Parc de Martissant, nous avons reçu plus d’une centaine de jeunes au mémorial du parc. Edson Lubin de « «GUP » a animé une causerie autour du cycle de l’eau, les animateurs du BTT ont en fin de journée organisé un atelier de restitution avec pour objectif de donner la possibilité aux jeunes de réfléchir en petits groupes sur l’importance de l’eau et faire un petit exposé avec les représentants de chaque groupe. Au total 18 jeunes ont pris part à ce travail. Nous avons également accueilli sur la place Dessalines, le Festival « kont anba tonel » de l’association culturelle « Foudizè Théatre », le mercredi 23 mars. 

Deux activités ont clôturé le mois. Il s’agit de la 3ème séance de « l’heure du conte » à Martissant, le 31 mars, où les enfants ont pu bénéficier de l’apport d’un marionnettiste. Le même jour, entre 11h am et 1h pm, nous avons accueilli Jean Robert Julien de « REPI »  dans le cadre d’une activité sur les forêts. 64 jeunes venus de plusieurs écoles de Martissant y ont pris part. Le public a beaucoup appris durant cet échange. Une grande partie de l’assistance était stupéfaite d’apprendre qu’Haïti a perdu une de ses plus grandes forêts et que plusieurs autres sont considérablement affectées par le déboisement.

Plusieurs animations particulières sont prévues pour le mois en cours suivant le calendrier de stationnement qui est disponible sur la page Facebook (Bibliotaptap ouest) et le compte twitter du Bibliotaptap (@bttouest).

    

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com