Journalisme : Investiguer la “République des ONG”

couvereture kalejeEn amont du lancement de l’anthologie des travaux réalisés par le consortium d’investigation journalistique Ayiti Kale Je sur la situation post-séisme en Haïti entre 2010 et 2014 qui aura lieu à FOKAL le 18 janvier 2019, la journaliste et éditrice principale de ce projet, Jane Regan, donnera un masterclass intitulé Investiguer la “République des ONG” les 17 et 18 janvier 2019 à FOKAL. Ce masterclass se veut une introduction à l’investigation sur des questions et actions humanitaires et de développement à l’attention de journalistes en exercice.

Lors de cet atelier, les participants auront l’occasion de parcourir des lectures critiques des concepts d’humanitaire et de développement et des institutions qui les incarnent. Des exercices pratiques leur permettront également d’utiliser au mieux certains outils de recherche, d’appréhender et traiter les données disponibles et de recouper et traiter les faits.

Les journalistes sont invités à envoyer leur candidature comprenant un CV et un exemple de travaux déjà réalisés à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec en objet « Masterclass Ayiti Kale Je » avant le 6 janvier 2019 à midi. Les candidats recevront une réponse le 9 janvier 2019.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com