Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
14
15
16
17
20
21
22
28

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Diskòb, champion du «Hackaton innovation medias»

Gagnants Hackhaton11 équipes, pour un total de 44 jeunes des deux sexes, journalistes, bloggeurs, développeurs et graphistes ont participé, du 29 septembre au 1er octobre 2018, à la 6e édition du « Hackathon Innovation Médias » de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Confinées dans les locaux de Alpha Haiti au Ciné Triomphe pendant 72 heures, ces différentes équipes devaient réfléchir sur place et proposer des solutions/applications médias innovantes, avec le coaching de mentors nationaux et internationaux.

Après 3 désistements, 8 équipes ont presenté leur pitch devant un jury composé des mentors, de personnalités de la presse et de partenaires du concours le lundi 1er octobre. Au terme des délibérations, le projet Diskòb, sorte de plateforme de streaming musical, est sorti champion, suivi des projets Kaleendaa et « Ann Pwotejen ». Ils partent respectivement avec des dotations de $4000 US, $ 2900 US et $1700 US.


Les projets gagnants
Diskòb est une application web et mobile consacrée à la valorisation de la musique haïtienne. Unique en son genre en Haïti, elle vise à informer l’utilisateur sur la musique, les activités musicales et les artistes locaux. Ce projet veut aussi contribuer à la former et informer l’utilisateur sur la musique (via des documentaires, émissions, articles scientifiques) et offrir aux professionnels de la musique un espace structuré de diffusion et de promotion.
Kaleendaa est une application et un média en ligne qui compte diffuser des informations et faire la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en Haïti. L'application intégrera des articles, des émissions, des reportages et des causeries.

Ann Pwoteje n est ne application mobile diffusant des alertes en créole en temps réel en cas de catastrophe naturelle. Elle vise à renseigner ses utilisateurs sur la situation à l'instant T et conseiller sur les attitudes à adopter. Ce projet intègre aussi des fonctionnalités telles que la promotion du don de sang et des informations utiles pour les populations en situation d’urgence.

 

Supporté par FOKAL, ALPHA HAITI et Le medialabo, le hackathon invitait à « inventer les médias de demain » pour sa 6e édition qui s’est deroulée en Haïti. Pas moins de 80 personnes avaient répondu à l’appel à candidature en acheminant leur dossier.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com