Le CCKD se lance dans la création d’un orchestre de flûte à bec

CCKD copyLe climat de tension qui prévaut depuis quelque temps à Martissant a provoqué l’annulation de certaines activités prévues pour le mois de mai. Par ailleurs, le staff a pu réaliser un atelier sur le conte pour les animateurs et une formation sur la musique pour des jeunes lecteurs.

Du 23 au 26 mai, les conteurs Chelson Ermoza et Estaloff Trofort ont initié les animateurs du centre aux techniques d’improvisation, de concentration et du rythme ; autant d’exercices aidant à parfaire le jeu du conteur. La restitution de cet atelier est prévue pour la deuxième semaine du mois de juin.

Parallèlement à cet atelier, Monsieur Tony Jean Baptiste anime chaque samedi une formation sur la musique dans laquelle il aborde la lecture des notes, la théorie musicale de base et la question du rythme. Tony Jean Baptiste est professeur de musique (solfège, flute, violon), il est également responsable de la section musicale de l’Enarts. Cette formation, qui a débuté le 28 avril se terminera à la fin du mois de juillet par une performance au moment de la clôture du camp d’été annuel du centre. Le but de cette formation est de doter le CCKD d’un orchestre de flute à bec formé de jeunes lecteurs du centre.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com