Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
14
15
16
17
20
21
22
24
28

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Bibliotaptap : Exposition de romans policiers au Champ-de-mars

Biblio tap tap Champs de mars WEBLa bibliothèque mobile, le bibliotaptap, s’est garée au Champ-de-mars, près de la place Dessalines, le mardi 15 mai 2018 dès 10h AM pour offrir, une fois de plus, à son public ses étagères garnies de livres pour des moments de lecture à son petit espace aménagé sur place.

La première quinzaine du mois de mai est consacrée au roman policier au BTT. Plus d’une vingtaine d’ouvrages ont été sélectionnés pour être exposés à cette occasion. Gary Victor, Odette Roy Fonbrun, Fred Vargas sont, entre autres, des auteurs dont les romans policiers étaient exposés. Pendant quatre (4) heures d’exposition, le Bibliotaptap a reçu plus d’une cinquantaine de lecteurs, la plupart étant des écoliers, étudiants et professionnels.

Joseph Méléance, ne finit pas de s’extasier devant l’accueil que reçoit ce projet « innovant », qualifie-t-il. « C’est vraiment une activité qui nous touche. C’est un travail de terrain qui crée beaucoup d’enthousiasme chez nous. On découvre chaque jour quelque chose de nouveau dans ce travail », a estimé le coordonnateur de ce projet.

Alcindor Hams, que nous avons interpellé livre en main, se dit très fier d’être un lecteur au bibliotaptap. « J’aimerais que le bibliotaptap soit au Champ-de-mars chaque jour », a émis pour sa part Volderson Jean-Baptiste (15 ans), autre élève qui a fait une halte à la bibliothèque ambulante.

Michèle Rossiny, une des animatrices qui accompagne les lecteurs, témoigne elle aussi de leur intérêt : « Il y en a qui viennent avec des papiers pour prendre des notes ; je suis heureuse de travailler avec eux », a-t-elle martelé.

Le bibliotaptap est une Bibliothèque qui se tient sur quatre (4) roues pour donner un service de lecture gratuit à ses publics. Elle dispose d’environ 3000 livres pour deux (2) différents types de publics : Jeunes et adultes. Comme son nom l’indique, Bibliotaptap est une bibliothèque mobile qui se rend en divers endroits de la capitale avec une équipe composée d’un coordonnateur de projet, de deux animatrices et d’un chauffeur. Elle compte plusieurs sites d’exposition, notamment au Champ-de-mars, à Canapé-Vert et à Pétion-Ville. Elle travaille aussi avec des écoles de Martissant et de Fontamara.

A part la lecture, le Bibliotaptap organise aussi des séances d’animation et favorise des causeries sur des sujets importants avec les lecteurs.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com