Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
14
15
16
17
20
21
22
24
28

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Danièle Magloire, lauréate du Prix « Champions des droits de la personne »

Daniel Magloire Visage pour EgaliteLa vice-présidente du conseil d’administration de FOKAL, Danièle Magloire, a remporté le Prix « Champions des droits de la personne » dans le cadre de la campagne de reconnaissance de champions pour la promotion des droits des femmes en Amérique latine et dans les Caraïbes du Gouvernement du Canada. La sociologue, professseure et militante féministe s’est vu remettre la distinction à une cérémonie organisée dans la soirée du jeudi 15 mars 2018, à l’Ambassade du Canada en Haïti.

La cofondatrice et membre du comité de coordination de Kay Fanm reçoit ce prix à cause de « son engagement acharné pour l’avancement des droits des femmes et des filles en Haïti », a souligné l’Ambassade canadienne sur son compte Twitter.

L’organisation Solidarite fanm ayisyèn (Sofa), l’un des nominés pour le prix, a aussi reçu les honneurs à cette soirée. « Nous honorons, ce soir, la combativité, la détermination et l’excellence d’une grande haïtienne et d’un regroupement de femmes haïtiennes d’exception », a affirmé l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, André Frenette, à cette occasion, dans des propos rapportés par Alterpresse. « Par leur engagement, leurs recherches, prises de positions publiques en faveur des femmes, elles se sont démarquées en tant que championnes des droits de la personne », a-t-il poursuivi.

Fondée en 1984 et première maison d’hébergement de l’histoire du pays, l’Organisation haïtienne de promotion et de défense des droits des femmes Kay fanm est spécialisée dans la prise en charge multidisciplinaire des femmes et filles violentées. Kay fanm, qui s’est investie depuis 1996 dans des démarches de plaidoyer, travaille également à renforcer les situations socio-économiques des femmes et leurs conditions féminines.

Fondée le 22 février 1986, la Sofa, organisation féministe populaire à caractère revendicatif, de promotion et de défense des droits des femmes, lutte contre la subordination, la domination, l’exclusion et l’exploitation dont sont victimes les femmes dans la société haïtienne.

 

Crédit photot: Ambassade du Canada

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com