Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
11
18
25

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Ciné Corner - Janvier 2018

Le Film Club de l’Espace Harold Courlander American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte présente ses meilleurs vœux à ses membres et au public en général pour l’année 2018. Il souhaite attirer leur attention sur Martin Luther King Jr.’s Birthday (anniversaire de Matin Luther King) en proposant les deux films américains  ‘’Selma’’ et ‘’Miss Daisy et son Chauffeur’’  (Driving Miss Daisy) prévus pour les jeudis 18 et 25 janvier 2018 à partir de 2 h pm.

Film du Jeudi 18 janvier 2018 : 2 h 00 pm

Selma

060744Selma est un film américano-britannique réalisé par Ava DuVernay. Sorti en 2014, ce film est inspiré des évènements liés au mouvement des droits civiques dans la ville de Selma en Alabama (USA)  dans les années 60. Il dure 128 minutes (2 h 08 mn) et met en vedette David Oyelowo, Tom Wilkinson et Carmen Ejogo.

Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

N.B. : Ce film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

 

 

Film du Jeudi 25 janvier 2018 : 2 h 00 pm

Miss Daisy et son chauffeurMiss Daisy et son Chauffeur  (titre original: driving miss Daisy)

Miss Daisy et son Chauffeur   est une comédie dramatique américaine, réalisée par Bruce Beresford, sortie en 1989. Ce film met en vedette Morgan Freeman, Jessica Tand et Dan Aykroyd. Il dure 99 minutes.

À la fin des années 1940, miss Daisy, une vieille dame juive vivant à Atlanta en Géorgie, institutrice à la retraite, se retrouve dans l'incapacité de conduire sans endommager sa voiture.

Son fils, Boolie, patron d'une filature de coton, décide d'embaucher un chauffeur pour sa mère et tombe sur Hoke, un homme noir chrétien d'une cinquantaine d'années, doux et sympathique. Néanmoins, Boolie prévient Hoke qu'il restera sous son autorité afin de lui éviter d'être congédié pour une raison même futile par sa mère. Au fil du temps, le chauffeur parvient à apprivoiser sa patronne, et c'est ainsi que va se tisser une amitié qui durera 25 ans.

N.B. : Ce film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com