Le projet Tanbou offre des bourses de résidence dans le secteur culturel

pitit pwezi edouard baptisteLe projet Tanbou propose des bourses de résidence pour les jeunes Haïtiens souhaitant poursuivre des études dans le secteur culturel en France. Ces bourses couvrent des domaines tels que l’ingénierie culturelle, les techniques du spectacle, ainsi que le spectacle vivant et la musique.

Les jeunes résidant en Haïti et inscrits à une formation culturelle en France pour l’année académique 2024-2025 peuvent postuler pour ces bourses de soutien auprès de l’Institut Français de Paris. Les candidatures doivent être soumises avant le 25 juin 2024 à 23h59.

Financé par l’Agence française de développement (AFD), Tanbou est un programme visant à soutenir le développement des industries culturelles et créatives en Haïti. Cette initiative comprend plusieurs composantes : l’Institut français est responsable des volets de professionnalisation dans le secteur culturel, tandis que la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) est responsable de la création et de l’ouverture de la Fabrique des Arts, un centre pluridisciplinaire dédié à l’art à Port-au-Prince.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le lien suivant: https://bit.ly/3yYAXHD

Image

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI

143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112 Port-au-Prince,Haïti

Tel : (509) 2813-1694

© 2024 fokal. Designed By katabeno

S'abonner à nouvèl FOKAL