Nouvèl Fokal

Rendez vous FOKAL

 

Rendez vous BMC

ZUWENA

zuwenaTHÉÂTRE (HAÏTI)

Texte de Darline GILLES | Mise en scène de France Medeley GUILLOU avec Anyès NOËL, Miracson SAINT-VAL et Chelson ERMOZA | Technique : Raoul Jr ST-CYR et Kenworld MYRTIL | Assistant de mise en scène : Jethro MARCÉLUS

Amélie est une enfant orpheline qui entre en domesticité à l’âge de 11 ans chez Edonis, à Jacmel, qui la viole chaque matin. Après deux ans, elle quitte la maison et rentre à Port-au-Prince, où elle se prostitue. Six ans après, elle tombe amoureuse d’un poète, un combattant, victime des préjugés de la société, qui se trouve être le fils d’Edonis, rejeté auparavant par celui-ci. Amélie amoureuse, tombe enceinte et décide de garder l’enfant par amour pour cet homme.

France Medeley GUILLOU est comédienne, metteure en scène, auteure, animatrice de radio. Elle débute sa formation en théâtre au Petit Conservatoire de Daniel Marcelin. Elle travaille avec des metteurs en scène tels que Pietro Varasso, Catherine Boskowitz, Jean Christophe Lanquetin et elle présente au Festival Quatre Chemins de 2011 l’adaptation du roman “Le sang et la mer” de Gary Victor. En formation continue à l’ENSATT (École Nationale des Arts et Technique du Théâtre) en 2014, elle est nominée en 2015 pour le prix RFI Théâtre.

Darline GILLES est comédienne et jeune auteure. Elle a fait ses premières expériences dans le théâtre avec l'atelier Toto B. En avril 2014, elle a bénéficié d'une résidence d'écriture au Togo, où elle a écrit sa première pièce :« Zuwena, au nom de mes ancêtres ».

 

28 et 29 Novembre | 6h PM

FOKAL

Entrée | 150 HTG

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com