Fonds pour la photographie émergente en Haïti

SUB-0950AxWsnaBQlIvR
Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

Si vous passez votre curseur sur le symbole ? , des informations s'afficheront

Merci de lire attentivement les informations ci-dessous avant de commencer à remplir le questionnaire.

 

Fonds pour la photographie émergente en Haïti

 

FOKAL s’engage depuis plusieurs années dans l’appui au développement du photojournalisme et de la photographie documentaire en Haïti, à travers l’organisation de workshops, le soutien de travaux collectifs, de revues, l’organisation d’expositions et de résidences à destination de jeunes photographes haïtiennes et haïtiens.

 

Le Fonds pour la photographie émergente en Haïti vient ainsi appuyer cette démarche en soutenant des travaux individuels ou collectifs au plus long court que des reportages, réalisés en Haïti ou dans sa diaspora par de jeunes photographes haïtiens et haïtiennes à l’orée de leur parcours professionnel.

 

Ce fonds est dédié à soutenir la réalisation ou la poursuite d’un projet photographique qui peut viser des objectifs journalistiques ou répondre à des impératifs documentaires ou artistiques plus personnels. Quelque soit le cas, les projets qui ont des résonances sociales seront privilégiés. Le travail soumis peut être le volet d’un ensemble plus conséquent.

 

Ce fonds récompense des projets menés par des photographes (et non des médias) sur le long court. Le travail de conceptualisation et de recherches de ces projets doit être clairement explicité au sein du dossier de candidature. Des collaborations avec des médias et des manifestations d’intérêts pour la diffusion sont des atouts, sans qu’ils soient des impératifs.

 

Outre le soutien financier, cette bourse comprend un mentoring avec un éditeur(trice) photo ou un(e) photographe.

 

Les candidatures peuvent être introduites à titre individuel ou collectif, par des personnes entre 20 et 35 ans.

 

Le développement de deux travaux sera soutenu par ce fonds. Un rapport financier et narratif sera demandé aux lauréats en clôture du projet.

 

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 23 novembre 2017 via le site de FOKAL dans l’onglet Subventions:  « Fonds pour la photographie émergente en Haïti ».

 

Le jury de ce prix sera composé de deux professionnels de la photographie Magdalena Herrera (éditrice photo) et Paolo Woods (Photographe). 

 

Le Premier Prix

Recevra un soutien financier de 5,000 USD, ainsi qu’un mentoring par un(e) professionnel(le) sur une période de une année (à raison d’une séance de travail par mois). Le projet soumis devra être réalisé en l’espace d’une année suite à la réception de la bourse. Les lauréats s’engagent à réaliser une présentation publique de ce travail endéans une année et demi maximum suite à la réception de la bourse.

 

Le Second Prix

Recevra un soutien financier de 3,000 USD, ainsi qu’un mentoring par un(e) professionnel(le) sur une période de 6 mois (à raison d’une séance de travail par mois). Le projet soumis devra être réalisé en l’espace de six mois suite à la réception de la bourse. Les lauréats s’engagent à réaliser une présentation publique de ce travail endéans une année maximum suite à la réception de la bourse.

 

 

 

Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

Si vous passez votre curseur sur le symbole ? , des informations s'afficheront

1 - IDENTIFICATION

2 - PERSONNE DE CONTACT

Cette personne sera la référence de Fokal pour le suivi du dossier. Il faut une adresse email et des coordonnées fiables.

    

3 - Présentation du demandeur

 

Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

Si vous passez votre curseur sur le symbole ? , des informations s'afficheront

4 - LA DEMANDE

Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

Si vous passez votre curseur sur le symbole ? , des informations s'afficheront

5.- LE BUDGET

.
.
.
.

Veuiller saisir le total des dépenses

.
.
.
.
.

 

Veuiller saisir le total des revenus / co-financements

 

.
  • Preuve d’existence (pièce d'identité pour la personne de contact, reconnaissance légale pour les institutions reconnues)

  • Preuves d’activités antérieures

  •  La liste des principaux participants (es) au projet avec  un bref CV pour la personne de contact

  •   Les statuts de l’organisme (si un organisme soumet la demande)

  •  Toutes autres indications ou précisions sur le projet peuvent être fournies ( par exemple: le compte et le bilan financiers de l’organisme )

Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

 

Attention dès que vous commencez le questionnaire, vous  ne pourrez pas le sauvegarder. Par contre si vous cliquez sur "Précédent" vos données seront sauvegardées durant la session en cours. Vérifiez ainsi vos informations car une fois que vous avez cliqué sur "Soumettre", vous ne pourrez plus revenir en arrière et votre demande sera définitivement soumise à FOKAL.

 

Vous recevrez un email, comme accusé de réception avec la copie de votre demande et un code représentant votre soumission. 

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com