Subvention Art et Culture

SUB-ua20AEbpX2K7BwOn

Merci de lire attentivement les informations ci-dessous avant de commencer à remplir le questionnaire.

ART ET CULTURE POUR LE CHANGEMENT SOCIAL

 

La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) soutient et accompagne dans leur travail des institutions culturelles et des créateurs, afin de contribuer à l’essor de la production littéraire et artistique haïtienne et promouvoir la créativité vibrante d’Haïti sous toutes ses formes.

 

1- Thème retenu : Le thème général qui guidera le choix des subventions sera : « Art et Culture pour le changement social ». Dans cette optique seront privilégiées les créations et productions à caractère éducatif, expérimental et inclusif ou encore les activités de formation et/ou de transmission.  Par créativité, il s’agira de présenter des activités originales et/ou expérimentales de qualité.

2-Valeurs sous-jacentes. Outre la créativité, le dossier soumis devra clairement mettre en exergue au moins un de ces points.

Engagement : Les activités présentées dans le dossier doivent manifester une forme d’engagement social ou refléter des valeurs civiques. Cet engagement se retrouvera dans l’impact aux bénéficiaires et la portée sur les actions

Inclusion : L’inclusion concerne  l’intégration de groupes minoritaires ou marginalisés tels que les handicapés, les femmes etc. Le projet doit permettre l’inclusion en favorisant l’accès à la culture et à l’art, à travers le medium choisi, le lieu de l’événement et ou la méthode de diffusion. La possibilité de générer des recettes n’est pas exclue mais elle doit être pensée de manière à assurer la pérennité de l’action sans exclure les participants.

 Transmission et/ou préservation : La transmission du savoir, ou des savoir-faire est fortement encouragée de manière formelle (ateliers, cours) ou informelle (enregistrement, conférence). La préservation du patrimoine est également comprise dans cette rubrique.

3- FOKAL ne finance pas :

  • les œuvres de fiction que ce soit dans le domaine de la littérature ou de la production audiovisuelle. (clip, roman, poésie, long et court métrage de fiction)

  • Les activités exclusivement commerciales

  • Les activités dont les budgets sont très élevées sans preuve de co-financement.

  • Des projets qui diffusent des propos sexistes, racistes, offensants, incitant à la haine, et à la violence, ou font l’apologie de la dictature.

 

4-Lieu du projet.  FOKAL favorise les projets qui se déroulent en Haïti. Elle peut prendre en considération des projets qui se déroulent à l’étranger s’ils concernent une création haïtienne et/ou des partenaires haïtiens.

5-Candidature et procédures de soumission. Le candidat devra remplir le formulaire en ligne et télécharger les pièces justificatives listées ci-dessous.

Pièces justificatives à télécharger, dans la limite de la taille maximale de 3 MB chacun, à avoir avant de remplir la demande 

  • Ÿ       CV et copie de la pièce d'identité de la personne de contact

  • Ÿ       Lettre d’intérêt ou de confirmation des partenaires en cas de co-financement:

  • Ÿ       Budget prévisionnel et plan de financement détaillé  (Si le budget est présenté sous une autre forme)

  • Ÿ       Les statuts de l’organisme (si un organisme soumet la demande), matricule fiscal (si l'organisme est enregistré à la DGI)

  • Ÿ       Annexes : synopsis et note d’intention en cas de film ou de création théâtrale

  • Ÿ       Toutes autres indications ou précisions sur le projet (Compte financier ou bilan de l'organisme, etc.)

6- Les demandes par email ou déposées à FOKAL ne seront pas acceptées

 

7- Montant . L'appel à proposition étant terminé, Fokal ne peut subventionner que des projets dont les montants ne dépassent pas 4,000.00 dollars USD. Pour tout montant supérieur il faudra des preuves de co-financement.

Attention dès que vous commencez le questionnaire, vous  ne pourrez pas le sauvegarder. Par contre si vous cliquez sur "Précédent" vos données seront sauvegardées durant la session en cours. Vérifiez ainsi vos informations car une fois que vous avez cliqué sur "Soumettre", vous ne pourrez plus revenir en arrière et votre demande sera définitivement soumise à FOKAL. 

Vous recevrez un email, comme accusé de réception avec la copie de votre demande et un code représentant votre soumission. 

 

 

 

 

Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

Si vous passez votre curseur sur le symbole ? , des informations s'afficheront

 

1 - IDENTIFICATION

 

2 - PERSONNE DE CONTACT

Cette personne sera la référence de Fokal pour le suivi du dossier. Il faut une adresse email et des coordonnées fiables.

 

    

3 - Présentation du demandeur

 

Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

Si vous passez votre curseur sur le symbole ? , des informations s'afficheront

 

4 - LA DEMANDE

 

 

Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

Si vous passez votre curseur sur le symbole ? , des informations s'afficheront

5 - Le Budget

 

 

.
.
.
.

 

Veuiller saisir le total des dépenses

 

.

 

 

.
.
.
.

 

Veuiller saisir le total des revenus / co-financements

 

.
Les champs avec un * rouge sont obligatoires.

 

Attention dès que vous commencez le questionnaire, vous  ne pourrez pas le sauvegarder. Par contre si vous cliquez sur "Précédent" vos données seront sauvegardées durant la session en cours. Vérifiez ainsi vos informations car une fois que vous avez cliqué sur "Soumettre", vous ne pourrez plus revenir en arrière et votre demande sera définitivement soumise à FOKAL.

 

Vous recevrez un email, comme accusé de réception avec la copie de votre demande et un code représentant votre soumission. 

 

 © Copyright: FOKAL 2015
OPEN SOCIETY
FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe
BP 2720HT 6112
Port-au-Prince,Haïti
| Tel : (509) 2813-1694

  LOGO FOKAL 2015

S'abonner à Nouvèl Fokal

Merci de vous inscrire à la lettre d'information de FOKAL. C'est avec plaisir que nous vous tiendrons informé (e) de nos activités et de nos programmes. Cordialement, L'équipe de FOKAL