Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Fructueuse collaboration continue dans le cadre du festival Kont anba tonèl

BTTUne fois de plus la collaboration entre le BiblioTaptap, la Bibliothèque Monique Calixte et Foudizè Théâtre aura été au rendez-vous à l’occasion du Festival Kont Anba Tonèl.

 

Pour cette fois, le BTT a reçu les comédiens sur deux sites. Le mardi 28 mars, nous avons proposé une exposition de livres de conte sur la place Dessalines à un public de plus de 50 personnes (enfants et adultes des deux sexes) constitué en grande partie d’écoliers dont une délégation d’une vingtaine d’enfants de l’Ecole Nationale Daguesseau  Lespinasse.

TimTim TImoun 2A 10h am, nos animatrices ont fait une brève présentation de l’expo aux personnes présentes, pour ensuite faire place à Lindor Moise et Jennifer Barbara Mondésir, les deux conteurs du jour. Tour à tour, ils ont fait tantôt la lecture ou la représentation de  “Vakans nan vil Okay, Chikata, Danma, Bwa Zo Ban” de Lesly Maxi. C’était la même ambiance le mercredi 29 sur le site de Fontamara 27. Pour ce site composé uniquement d’élèves du collège adventiste Sychar, 93 enfants de différentes classes ont assisté aux performances de ces artistes.

Le vendredi 31 mars, pour la traditionnelle foire « Kont anba tonèl » qui s’organise chaque année sur la place Jérémie à Carrefour-feuilles, le BTT a accueilli 147 personnes sous la tente qui a été mise à sa disposition. Nous avons présenté une expo de livres et Cds de conte au public. Parmi les animations présentées par l’équipe du BTT, un groupe de jeunes ont suivi avec passion la lecture de plusieurs contes du livre titré: “Histoires pour les enfants de 5 ans” de Pozner André. Globalement, le public est sorti satisfait de notre travail qui s’est achevé à 2h pm.

Le festival « Kont anba tonèl »  coïncidait par ailleurs à la Quinzaine autour du conte : Voyage au pays du conte,  organisée par la BMC.  C’est dans ce cadre qu’une mise en commun a permis la réalisation du spectacle : “Nos êtres imaginaires et légendaires “ présenté à Timtim Timoun le samedi 1 avril dans la salle polyvalente Fokal/Unesco. Cette mise en scène d’une vingtaine de minutes, a suivi aux prestations de contes de Johnny Zephyrin et Chelson Ermoza qui ont performé à la place de Sylvie Laurent Pourcel, malheureusement indisponible suite à un accident. C’est devant une salle bondée que nos neufs jeunes acteurs se sont donnés à fond afin de divertir le public qui n’a pas manqué d’apprécier et d’applaudir à la fin de leur prestation.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com