Filles et TICA  l’occasion de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) organise un atelier de formation en développement Web qui aura lieu ce jeudi 27 avril 2017, à FOKAL, à partir de 10h AM. Le thème retenu pour cette année est : « Jenn fi kenbe teknoloji pou louvri chimen ». C’est un évènement célébré tous les 4e jeudis du mois d’avril. Toutun ensemble de conférences-débats est programmé pour quatre villes en Haïti pour cette journée, en l’occurrence, Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Les Cayes et Gonaïves.

La journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC est une initiative qui vise à créer un environnement international encourageant les jeunes filles et les jeunes femmes à envisager une carrière dans le secteur des TIC, en pleine expansion. Ainsi permet-elle aux jeunes filles comme aux entreprises technologiques de bénéficier des avantages d'une plus grande participation féminine au secteur des TIC. Le 8 avril 2011, la première édition de cette journée a réuni plus de 240 000 jeunes filles et jeunes femmes ont pris part à plus de 7 200 évènements célébrant la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC dans 160 pays

Etant l’instance chargée de la définition et de la conduite de la politique des Télécommunications en Haïti, arrêtée par le Gouvernement de la République, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) coordonne l’activité GirlsInItcHaïti non seulement pour continuer cette quête d’intégration du principe de l’égalité hommes/femmes à l’UIT, mais encore pour la vulgarisation de l’autonomie des femmes haïtienne grâce aux technologies de l’information et de la communication.

 

 

 

 

 

 

​​

 

 © Copyright: FOKAL 2015
OPEN SOCIETY
FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe
BP 2720HT 6112
Port-au-Prince,Haïti
| Tel : (509) 2813-1694

  LOGO FOKAL 2015