Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
7
8
9
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Ciné Club de l'American Corner - films des 8 et 15 décembre

Le Film Club de l’Harold Courlander-American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte propose deux films (For Colored Girls; The Social Network) pour le  mois de décembre 2016. La projection de ‘’For Colored Girls’’ mettra l’accent sur les « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre » qui se tient cette année du 25 novembre au 10 décembre. The Social Network s’adressera, en particulier, aux jeunes qui utilisent les réseaux sociaux. Les deux projections seront suivies de courtes interventions suivant les thèmes qui y seront mis en valeur.

 

Jeudi 8 décembre 2016 : 2 h 00 pm

forcoloredgirlsFor Colored Girls (traduction: Les Couleurs du Destin)

For Colored Girls est un film un film américain du genre dramatique écrit, réalisé et produit par Tyler Perry et sorti en 2010. C’est une adaptation au cinéma de la pièce de théâtre ‘’ for colored girls who have considerered suicide when the rainbow is enuf’’ du dramaturge et poète afro-américain Ntozake Shange. Le film met en scène tout un ensemble d’acteurs et d’actrices reconnus, tels que : Janet Jackson, Whoopi Goldberg, Phylicia Rashad, Thandie Newton, Loretta Devine, Anika Noni Rose, Kimberly Elise et Kerry Washington.

For Colored Girls présente les caractéristiques de la vie de neuf femmes afro-américaines, chacune étant représentée par une couleur : Rouge, vert, Jaune, Orange,  Blanc, Gris, Marron, Violet, et Bleu. Chaque personnage traite d'un conflit personnel différent comme l'amour, l'abandon, le viol, l'infidélité, la spiritualité, l'avortement... Le scénario montre ainsi les difficultés que rencontrent au quotidien la femme de couleur quel que soit sa classe sociale, son âge, son éducation ou encore sa personnalité.

 

N.B. : Ce film sera projeté en Anglais et avec sous-titre Anglais.

 

Film du Jeudi 15 décembre 2016 : 2 h 00 pm

19534550The Social Network (traduction: Le Réseau social)

The Social Network est un film américain de David Fincher, sorti en 2010. Le film a remporté trois trophées lors de la 83e cérémonie des Oscars et revient sur la création du réseau social Facebook par Mark Zuckerberg et ses relations avec ses camarades de l'université Harvard. C'est l'adaptation de l'essai The Accidental Billionaires: The Founding Of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius, and Betrayal de Ben Mezrich, publié en 2009.

Plaqué par sa petite amie, Mark Zuckerberg pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook.

N.B. : Ce film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com